Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Acquittement total de Gbagbo et Blé Goudé, le CVCI renonce à sa manifestation de l'arrivée de ces deux « prisonniers » à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Acquittement total de Gbagbo et Blé Goudé, le CVCI renonce à sa manifestation de l'arrivée de ces deux « prisonniers » à Abidjan

 
 
 
 10664 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 avril 2021 - 15:42

Manifestation de victime ici en janvier 2019 à Abidjan


L'annonce du retour de l'ancien Président ivoirien dans son pays à la mi-mars suite à son acquittement partiel par la Cour pénale internationale (CPI) n'avait pas été appréciée par le Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI).


Cette organisation présidée par Issiaka Diaby avait annoncé au cours d'une rencontre avec la presse qu'elle s'opposerait au retour de Laurent Gbagbo, parce qu'il était en attente de son procès en appel.


Depuis le 31 mars 2021, l'ancien président est libre, tout comme son ministre. Ils ont été acquittés définitivement et peuvent rentrer dans leur pays sans problèmes.


Suite à cette décision rendue par la CPI, le CVCI a revu sa position. Il ne veut plus prendre part à l'arrivée de l'ancien président ivoirien d'autant plus que depuis le 31 mars il est libre de tout mouvement.


"Notre manifestation n'a plus sa raison d'être", a confié, Issiaka Diaby à KOACI au cours d'un entretien.


 

Il annonce que les victimes animeront un meeting au stade de Williasville le lundi de Pâque pour lever cette manifestation.


Au cours de cette rencontre comme l'a indiqué, le Président du CVCI, des actions seront lancées dans le cadre des événements liés à la crise post-électorale.


"Nous allons nous prononcer sur le procès du massacre de Duekoué carrefour. Parce que, le CVCI est partie prenante de la procédure ", a ajouté M. Diaby.


Tout en invitant les victimes à prendre part massivement au rassemblement du lundi, il a terminé que suite à l'acquittement de l'ancien Président ivoirien et de son ministre, les membres du Collectif lui ont manifesté leur désapprobation et leur colère.


 

Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Acquittement total de Gbagbo et Blé Goudé, le CVCI renonce à sa manifestation de l'arrivée de ces deux « prisonniers » à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
les blessures sont toujours ouvertes
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Pourquoi c'est maintenant que les victimes de douekoue font parti de vos victimes? Je vois parce que ce sont les seules vraies victimes de 2010-2011 car leur geneocide a bel et bien eu lieu
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Notre pays veut du calme....... Des décisions de la justice "blessent" terriblement des camps adverses, mais on doit les accepter. ...... Le pouvoir POLITIQUE est SATANIQUE... Si Gbagbo et "ses chiens et chiennes de gardes " avaient accepté PACIFIQUEMENT de céder son trône à notre nouveau ROI, il n'y aurait JAMAIS eu ces massacres..... Aujourd'hui, le mème constat avec le RDR/rhdp qui a cadenassé le trône ROYAL. Le détenteur de la clef du trône est mort. Nous ne savons pas comment nous ferons pour ouvrir le coffre-fort contenant le trône ROYAL.....Il va falloir le défoncer comme la casse-de-la BCEAO
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement