Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Vagues de dauphins et poissons échoués sur trois plages
 

Ghana : Vagues de dauphins et poissons échoués sur trois plages

 
 
 
 7736 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 avril 2021 - 16:45


Des dauphins échoués (ph)


Plus de 60 dauphins et un grand nombre d'espèces de poissons différentes ont échoué ces derniers deux jours sur le long des côtes d'Axim-Bewire dans la municipalité de Nzema Est, à Osu dans la région du Grand Accra et à Keta dans la région de la Volta au Ghana.


Les dauphins et poissons ont échoué entre le vendredi 02 avril et le dimanche 04 avril 2021 dans trois zones côtières différentes de l'océan Atlantique du pays. Certaines des grandes espèces de poissons ont échoué à Osu à Accra le vendredi 02 avril tandis que d’autres ont fait leur apparition à Keta, dans la région de la Volta, le dimanche 04 avril 2021.


Confirmant la nouvelle, la Commission des pêches a déclaré que des incidents similaires ont été enregistrés dans d'autres zones côtières du pays. A en croire cette Commission, l'observation initiale des mammifères n'a montré aucun signe de blessure ni de lésion sur leur corps.


 

Selon les rapports, les dauphins morts auraient avalé des substances toxiques inconnues. Les chefs et les habitants d'Axim Brewire ont appelé les autorités à enquêter sur les causes du décès des dauphins afin de déterminer la cause du problème et de prévenir tout autre décès. La couleur de la mer et la température sont normales.


Fausse note et mise en garde


Au moment où des chefs se concertaient pour appeler à des investigations, il est rapporté que certains habitants à Brawire ont découpé des dauphins échoués et les ont vendus à des poissonniers. A Accra, les agents de l'environnement ont empêché les riverains de consommer les poissons ou d’avoir des contacts étroits eux.


Devant ce fait, le conseil municipal de Korle Klottey à Accra mis en garde le public contre la consommation des mammifères qui ont échoué sur les rives de certaines plages d'Accra le vendredi dernier.


Investigations


 

Afin de déceler la cause du décès des mammifères, la Commission des pêches a annoncé que des échantillons des poissons et d'eau de mer ont été prélevés à Korle Klottey pour être examinés en laboratoire.

A cet effet, le ministère ghanéen de la Pêche a assuré qu'il fait tout son possible pour déterminer la cause de la mort des mammifères échoués. Une équipe dépêchée sur les lieux à Accra a prélevé les échantillons nécessaires pour faciliter les enquêtes.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Vagues de dauphins et poissons échoués sur trois plages
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter