Burkina Faso Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: La 27ème édition du Fespaco prévue en octobre
 

Burkina Faso: La 27ème édition du Fespaco prévue en octobre

 
 
 
 962 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 avril 2021 - 15:17



La 27ᵉ édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui avait été reporté, se tiendra finalement du 16 au 23 octobre prochain, selon les nouvelles dates communiquées ce mercredi par le gouvernement.


"Nous avons soumis le rapport sur le Fespaco pour demander que la tenue soit effective" à déclaré le ministre de la culture Élise Thiombiano, expliquant que cette décision fait suite au recul de la maladie à Coronavirus qui avait justifié le précédent report.


"Nous travaillons en partenariat avec le ministère de la santé pour que tout soit mis en œuvre pour qu’on puisse prendre en charge tous les festivaliers, particulièrement ceux venant de l’étranger ou de l’intérieur du pays", a-t-elle rassuré.


 

Selon le ministre de la Communication Ousséni Tamboura, "les données sur la covid19 permettent de reprogrammer le fespaco. Néanmoins, la mise en œuvre de toutes les activités devront tenir compte des mesures barrières même si nous avons des efforts concluants dans la lutte contre la pandémie".


Il est maintenu le marché international du cinéma (MICA) qui est aussi un rendez-vous important ou les producteurs, les cinéastes, les réalisateurs échangent et discutent autour d’un certain nombre de programmes, a-t-il souligné.


"Tout ce que ce que nous avons généralement comme manifestations autour du Fespaco sera maintenu : les cérémonies officielles (ouverture et clôture), les rencontres entre partenaires, la rue marchande, le marché international du cinéma et de l’audovisuel (MICA)", a soutenu le ministre de la Culture.


" Nous attendions 800 films mais à ce jour nous avons enregistré 900 films provenant 28 pays dont 71 films pour le Burkina Faso", s'est réjoui Mme Thiombiano.


Le pays invité d’honneur est le Sénégal.


 

Le thème est ‘’Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux talents, nouveaux défis’’.


Selon le ministre Tamboura, le budget prévisionnel de cette 27ème édition du fespaco se situe à un peu plus de 2 milliards de francs Cfa provenant du budget de l’État et des partenaires techniques et financiers.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso: La 27ème édition du Fespaco prévue en octobre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement