Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Recherche des dauphins échoués, vente et consommation interdites
 

Ghana : Recherche des dauphins échoués, vente et consommation interdites

 
 
 
 2802 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 avril 2021 - 12:43


Des dauphins emportés (ph)


L’Autorité des Médicaments et produits Alimentaires (FDA) au Ghana a déconseillé la vente des dauphins et poissons morts qui ont échoué sur certaines parties de la côte ghanéenne dans des circonstances mystérieuses et a averti les populations que la violation de cette interdiction sera sanctionnée par une peine d’emprisonnement de quatre ans.


La mise en garde a été faite après que des informations ont fait état de ce que des dizaines de poissons morts et des dauphins échoués sur des plages du Grand Accra et de la région ouest du pays se retrouvent dans des maisons.


Le directeur de la région ouest pour la FDA, Abui Sumaila, a dans une interview averti les consommateurs de poisson à vérifier le type de poisson qu'ils achètent sur le marché afin d’éviter de consommer du poisson malsain. Il a expliqué des enquêtes sont toujours en cours pour investiguer la cause de la mort mystérieuse des mammifères échoués sur les plages d’Axim et Osu en fin de semaine dernière.


 

En plus de cet avis, des responsables de la FDA, de l’Unité de la police maritime du Ghana et de la Commission des pêches ont lancé un appel aux communautés côtières pour qu’elles fournissent des informations sur la localisation des mammifères restants.


Rappelons qu’au départ plus de 80 mammifères considérés comme des dauphins et plusieurs espèces de poissons ont échoué le dimanche dernier sur la plage d'Axim-Bewire dans la municipalité de Nzema Est. Ce fait a attiré la curiosité des riverains, dont certains ont ramassé les poissons soit pour la consommation, soit pour la vente. La FDA a par la suite envoyé des équipes d'inspection dans des marchés de poissons où ils pourraient être vendus.


Malgré des assurances de la Commission des pêches et l’Autorité des produits alimentaires selon lesquelles des dauphins échoués sur la plage d'Axim-Bewire ont été collectés pour être enterrés, des rapports indiquent que certains de ces mammifères sont toujours aux mains de poissonniers. Ces derniers disent être prêts à les remettre aux autorités mais demandent à être compensés pour cause d’achat des dauphins.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Recherche des dauphins échoués, vente et consommation interdites
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement