Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Le premier gouvernement de Mohamed Bazoum composé de 33 membres dévoilé
 

Niger : Le premier gouvernement de Mohamed Bazoum composé de 33 membres dévoilé

 
 
 
 2451 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 avril 2021 - 18:28

Mohamed Bazoum 



 Le Président du Niger Mohamed Bazoum a formé sa nouvelle équipe gouvernementale composée de 33 membres dont la plupart issus du parti au pouvoir conservent des postes clés.


Après avoir choisi Ouhoumoudou Mahamadou comme Premier ministre, le nouveau président nigérien, Mohamed Bazoum a signé un décret nommant son premier gouvernement. C’est une équipe de 33 membres dont 5 femmes.


Selon la liste du gouvernement , l'ex-ministre de l'Intérieur et des Finances Hassoumi Massoudou, membre influent du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir depuis 2011) devient chef de la diplomatie.


 

Alkache Alhada est reconduit à l'Intérieur, alors que Alkassoum Indattou, autre personnalité importante du parti, est nommé à la Défense.


À la tête du ministère du Pétrole depuis 10 ans ,Mahamane Sani Mahamadou, le fils de l'ancien président Mahamadou Issoufou est maintenu à son poste.


Ahmat Jidoud, jusqu'ici en charge du Budget, devient ministre des Finances en remplacement de Mamadou Diop.


Deux alliés du PNDS sont reconduits : Laouan Magagi à l'Action humanitaire et à la gestion des catastrophes et Illiassou Idi Maïnassara à la Santé.

Le portefeuille de la Justice occupé depuis dix ans par Marou Amadou, est confié à Boubacar Hassan, qui entre pour la première fois au gouvernement.


 

Agé de 61 ans, Mohamed Bazoum a été investi président vendredi. Il a été élu à l'issue du second tour de la présidentielle du 21 février avec plus de 55% des voix face à un ancien président, Mahamane Ousmane, qui n'a pas reconnu sa défaite.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : Le premier gouvernement de Mohamed Bazoum composé de 33 membres dévoilé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement