Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Guillaume Soro, depuis Bouaké, Coulibaly Sié de la CMA-GKS/GPS rassure leurs militants
 

Côte d'Ivoire : Retour de Guillaume Soro, depuis Bouaké, Coulibaly Sié de la CMA-GKS/GPS rassure leurs militants

 
 
 
 8340 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 avril 2021 - 22:52

Coulibaly Sié pendant son intervention (ph KOACI) 



Après l'annulation pour des raisons d'ordre sécuritaires de la rencontre des Soroïstes, initialement prévue au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké le samedi 27 mars dernier, la Caravane Rassemblement-Échange de la CMA-GKS/GPS sur le Soroïsme, après des échanges avec le corps préfectoral de Bouaké, a finalement eu lieu ce samedi 10 avril 2021 dans le même lieu, le Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké comme sur place constaté par KOACI.


Muni de cette autorisation préfectorale, c'est néanmoins sous un impressionnant dispositif sécuritaire dans la cour et en dehors du lieu de la rencontre, que les militants de GPS, venus d'horizons divers, ont pris part au lancement de cette caravane avec pour thème, "Guillaume Soro, enjeux théoriques et défis Générationnels de la reconfiguration de l'espace politique en Côte d'Ivoire". Youroukou Caroline, présidente du comité d'organisation, a expliqué que « nous sommes réunis ici pour parler du Soroïsme ». À l'en croire, « la région de Gbêkê se réjouit d'abriter l'étape 1 de la caravane CMA-GKS/GPS


 

Avec 167 comités locaux citoyens créés dans le Gbêkê, la CMA-GKS a été mise en place le 23 décembre 2018 dans la région centrale du pays. Les leaders du parti de Guillaume Soro en exil depuis belle lurette ont, lors de ce panel sur le Soroïsme avec comme panélistes dame Minata Koné épouse Zié, docteur Soro Navingué, Coulibaly Sié et Koné Abidaman, rendu un grand hommage à Soul to Soul et à l'ensemble des prisonniers politiques. La rencontre du jour, selon Coulibaly Sié, porte parole de la CMA-GKS/GPS, avait pour but de faire comprendre la vision politique du président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro.


Pour Coulibaly Sié, il n'y a pas de raison que son leader Soro Guillaume ne soit pas président de la Côte d'Ivoire. Il a appelé la population de Bouaké à prendre sa place car selon lui, « Guillaume Soro arrive et le futur président de la Côte d'Ivoire est Guillaume Soro...»


Notons qu'après cette étape de la CMA-GKS/GPS de la région de Gbêkê à Bouaké, la caravane des Soroïstes se rendra à San-Pédro le 24 avril prochain pour sa seconde étape.


Enfin et pour rappel, suspecté d'avoir été un élément clé d'un plan de déstabilisation en Côte d'Ivoire établi depuis la France lors de la présidentielle d'octobre 2020, Guillaume Soro, mué en opposant radical jusqu'à appeler à un coup d'Etat dans son Pays où il est poursuivi et condamné à 20 ans de prison, vit, avec certains de ses collaborateurs, en exil en France depuis juillet 2019.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Guillaume Soro, depuis Bouaké, Coulibaly Sié de la CMA-GKS/GPS rassure leurs militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol si le ridicule tuez lol lui la est pas encore le président ta marmaille à fini dans poteau.... C zst toi qui est assi ou plutot c est toi que les evenements ont fait asseoir lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Soro avec Thiam peut être a été un plan de la France, suis entièrement d'accord avec cette thèse. Maintenant que ça n'a pas marché, démasqué avec son "off" chris yapi sur internet pour deverser sa haine, il va tenter de jouer l'hypocrite pour faire en sorte de pouvoir revenir. Son seul but, un chao pour espérer prospérer en politique car pas le niveau de le faire autrement au regard de ses failles intellectuelles.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
C’est quoi le soroïsme ?????? Si ce n’est pas le fait d’être marionnette mais en pensant qu’on est quelqu’un d’important? Soro n’est qu’une pure fabrication de ouatara . Il Se donne plus d’importance qu’il en a . Mais soyons sérieux. Les richesses accumulées par le vol, et autres moyens peu catholiques durant et après la rébellion n’en font pas un homme aussi important dans le pays. Quand même !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais soro appelle le CNT et son président a l'aide lol ils vont venir te sauver toi le leader générationnelle . tu t'es fait bien dribller par hkb qui t'a mis hors jeu ado vous regardez maintenant tu as compris lol... mais c'est trop tard
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je croyais que le petit Gros s'était repenti et qu'il s'apprêtait à défendre ses frères Ivoiriens (en réalité c'était seulement pour prendre la place de Dramane). Que ne fut pas ma surprise de découvrir que la France a mis Chris Yapi à sa disposition pour manipuler les Ivoiriens. S'ils ne veulent pas de Dramane qu'ils le déposent. Pourquoi tous ces détours ??? On attend de voir ce que tout ça va donner...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement