Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Claude Le Roy « c'est fini pour moi » avec les Eperviers
 

Togo : Claude Le Roy « c'est fini pour moi » avec les Eperviers

 
 
 
 7857 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 avril 2021 - 09:23



Claude Le Roy (ph)


L’entraineur français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, a démissionné de son poste après cinq de service. Le Roy a annoncé avoir rendu son tablier après un entretien avec le ministre togolais des Sports Mme Lidi Bessi-Kama.


En annonçant la nouvelle dans l’émission Talents d’Afrique hier lundi 12 avril sur les antennes de Canal + Afrique, le désormais ancien entraineur des Eperviers a déclaré que « C’est le moment de dire que l’équipe nationale c’est fini pour moi ». La démission du sélectionneur national est confirmée par un communiqué du manager général de la sélection togolaise, Pawuinam Batéma.


Raison de la démission


 

Des raisons apparentes de cette démission dont certains supporters des Eperviers réclamaient depuis un moment, la note du manager de la sélection fait lire que « N’ayant pas réussi à qualifier les Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations CAN CAMEROUN 2021, le sélectionneur national des Eperviers du Togo Claude Le Roy a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le Ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi Lidi-Kama ».


Après démission et souhait


Après sa démission, le sélectionneur selon le communiqué « remercie les membres du Comité exécutif, le Secrétaire général et tout le personnel de la Fédération Togolaise de Football, ainsi que tous les acteurs du football togolais. Il souhaite une bonne chance à son successeur et émet le vœu de voir le football togolais revenir très rapidement aux devants de la scène continentale.


Parcours de Claude Le Roy à la tête des Eperviers


L’entraineur Le Roy a dirigé les Eperviers pendant près cinq ans. Il a signé son contrat avec le Togo le 06 avril 2016 et totalise 9 victoires, 12 matchs nuls et 14 défaites sur 35 matchs avec les Eperviers. Il a conduit le Togo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon.


Il avait lancé un projet de détection de jeunes footballeurs « Graines du Togo ». L’objectif de cette détection de jeunes talents initié en 2018 par le sélectionneur national est de dénicher tous les talents cachés sur l’ensemble du territoire togolais afin d’aider le pays à disposer d’une cartographie des meilleurs jeunes potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau.


 

Le sélectionneur part en laissant des souvenirs et appréciations diversifiés au sein du public sportif togolais et le prochain sélectionneur à choisir par la Fédération aura la responsabilité de prendre la relève de ce qui a été fait pour relancer la sélection nationale.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Claude Le Roy « c'est fini pour moi » avec les Eperviers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement