Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Covid-19, le Danemark renonce à AstraZeneca, le gouvernement camerounais persiste à acquérir un dangereux vaccin
 

Cameroun : Covid-19, le Danemark renonce à AstraZeneca, le gouvernement camerounais persiste à acquérir un dangereux vaccin

 
 
 
 2430 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 avril 2021 - 14:22


Alors que le Danemark en Europe renonce à utiliser le vaccin AstraZeneca, le gouvernement camerounais, a annoncé l'acquisition prochaine de 400 mille doses du dangereux vaccin britannique. 


Après avoir reçu du gouvernement chinois 200 mille doses du vaccin Sinopharm le 11 avril dernier, le ministre de la Santé publique a annoncé l'arrivée le 17 avril prochain, de 400 mille doses du vaccin AstraZeneca.


 Le Danemark renonce définitivement au vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de ses effets secondaires «rares» mais «graves», ont annoncé ce mercredi ses autorités sanitaires.


Cette décision fait du pays scandinave le premier en Europe, à abandonner la solution britannique à la pandémie qui secoue actuellement le monde.


Malgré les avis du régulateur européen et de l'OMS favorables à son usage, «la campagne de vaccination au Danemark continue sans le vaccin d'AstraZeneca», a précisé le directeur de l'Agence nationale de Santé, Søren Brostrøm, au cours d'une conférence de presse.


Plus de 150.000 personnes avaient déjà reçu le vaccin au Danemark. Elles se verront proposer un autre vaccin pour leur seconde dose, ont ajouté les autorités. 


Le 11 mars dernier le Danemark était déjà le premier pays Européen à suspendre définitivement l'utilisation du vaccin britannique après le signalement des cas de caillots sanguins et des saignements chez les personnes vaccinées.


Pendant ce temps, Yaoundé qui avait annoncé le vaccin AstraZeneca, s'est tourné vers la solution russe avant de recevoir le 11 avril dernier, 200 mille doses du vaccin chinois Sinopharm.


 

400 mille doses supplémentaires


Les autorités sanitaires du Cameroun envisagent de faire plaisir au même moment à la Chine, à la Russie et à leur partenaire britannique.


Ainsi, après les 200 milles doses du vaccin Sinopharm, le gouvernement camerounais a annoncé l'arrivée samedi prochain, de 400 mille doses supplémentaires du vaccin britannique.


En mai prochain, au moins un million de doses de vaccin russe Spoutnik arriveront à Yaoundé, la capitale du pays.


Lundi dernier, le ministre camerounais de la Santé publique a lancé la vaccination devant les médias à l'effet de convaincre les plus réticents.


 La suspension d'AstraZeneca au  Danemark ajoute à la réticence des Camerounais qui sont déjà majoritairement opposés à la vaccination contre la Covid-19.


Les camerounais estiment qu’il faut revenir aux traitements à base de plantes naturelles qui ont fait leurs preuves notamment la pharmacopée traditionnelle ou les solutions africaines.


 

Selon une opinion majoritaire dans le pays, la situation épidémiologique de la Covid-19 au Cameroun n’est pas alarmante au point de créer la psychose.


Au 9 avril 2021. le Cameroun comptait 3386 cas actifs. Sur quelques 61 731 cas cumulés dont 56 926 guéris et 919 décès.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Covid-19, le Danemark renonce à AstraZeneca, le gouvernement camerounais persiste à acquérir un dangereux vaccin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement