Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Lutte contre le trafic des stupéfiants, nouvelle saisie de 105 kg de drogue
 

Burkina Faso : Lutte contre le trafic des stupéfiants, nouvelle saisie de 105 kg de drogue

 
 
 
 2633 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 avril 2021 - 22:20


Le Poste des Douanes de Nako a opéré une nouvelle saisie de 105 kilogrammes de chanvre indien, quelques semaines après une précédente saisie de près de 70 kg de stupéfiants dans la même zone, près de la frontière ivoirienne et ghanéenne. 


Selon le Chef dudit Poste des Douanes, le Contrôleur des Douanes Souleymane Nikiema, ses hommes ont effectué la saisie le mercredi 14 avril, suite à un renseignement. 


Ils ont alors entrepris de filer le présumé trafiquant le même jour aux environs de 19h40mn, permettant ainsi d'effectuer cette importante saisie. 


Les gabelous ont récupéré une motocyclette et la drogue estimée à 105 kilogrammes de chanvre indien. La valeur de cette saisie est estimée à 11 000 000 de francs CFA.


 

En rappel, dans leur lutte contre l’introduction et de distribution du chanvre indien sur le territoire, le Poste des Douanes de Nako, avait déjà effectué une saisie de ce type de drogue le jeudi 11 mars 2021, estimé après de 70 kilogrammes. 


Le Directeur Général des Douanes a félicité le Directeur Régional des Douanes du Sud-Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Franck Eric Joël OUEDRAOGO et l’ensemble des agents du Poste des Douanes de Nako pour cette nouvelle saisie.


Par ailleurs, il a invité les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite de marchandises dont elles viendraient à prendre connaissance.


 

Enfin, le Burkina est devenu une zone de transit de la drogue en provenance du Maroc (cannabis) et d'Amérique du Sud (cocaïne) via la Côte d'Ivoire principalement pour alimenter des réseaux de trafiquants souvent confondus avec des "terroristes", qui contournent les routes internationales très surveillées pour, via la bande sahélienne, pénétrer les marchés européens et asiatiques.



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Lutte contre le trafic des stupéfiants, nouvelle saisie de 105 kg de drogue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le ministre des sports Danho à la manoeuvre pour récupérer le budget du COCAN 2023 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A son arrivée Patrick Achi annonce bien se porter, rassurant ?
 
2142
Oui
61%  
 
1236
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement