Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Inde entend renforcer sa coopération économique, indique l'ambassadeur Sailas Thangal
 

Côte d'Ivoire : L'Inde entend renforcer sa coopération économique, indique l'ambassadeur Sailas Thangal

 
 
 
 7021 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 avril 2021 - 10:26

L’Ambassadeur de l’Inde et le PM Patrick Achi jeudi à Abidjan




L’Inde va renforcer sa coopération économique avec la Côte d’Ivoire, c’est l’information principale qui ressort au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, le 15 avril 2021 à Abidjan, à l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal.


Le diplomate indien a indiqué que son pays va renforcer sa coopération économique avec la Côte d'Ivoire.


« L’Inde va renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire, dans un partenariat gagnant-gagnant, dans les domaines de la santé, de l’industrie pharmaceutique, pour s’étendre à la lutte contre la maladie à Coronavirus qui sévit en ce moment dans le monde. En outre, nous pourrons explorer les domaines tels que l’agriculture, l’industrialisation et le renforcement des relations de fraternité et d’amitié entre nos deux peuples », a-t-il déclaré.


 

Les relations entre la Côte d'Ivoire et l'Inde sont les relations bilatérales de la république de Côte d’Ivoire et de la république de l'Inde.


Les relations bilatérales entre les deux pays se sont considérablement développées ces dernières années, l'Inde cherchant à développer un vaste partenariat commercial et stratégique dans la région de l'Afrique de l'Ouest. La mission diplomatique indienne à Abidjan a été ouverte en 1979. 


La Côte d'Ivoire a ouvert sa mission résidente à New Delhi en septembre 2004. Les deux nations encouragent actuellement les efforts visant à accroître le commerce, les investissements et la coopération économique.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Inde entend renforcer sa coopération économique, indique l'ambassadeur Sailas Thangal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais tout le monde veut travailler avec ADO , qui veut travailler avec un soulard et un mogo qui pensent qu'a mougou des gens qui ont pas de bilan c'est a dire rien rien zero , les pays sont pas la pour rigoler a poy ou dans un blancodrome c'est des intérêts et tout le monde a interet a etre ami avec la nouvelle RCI , dieu nous preserve a jamais des anciens plaisantins Amen !!!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Rends-toi en Inde et en Chine,..... et tu verras comment ceux-la traitent les noirs Africains.... Ils utilisent le mot "COOPERATION" pour nous exploiter plus que nos ex-colons(toujours nos colons) et s'enrichir et enrichir nos Chefs d'Etat et leurs clans en Afrique..........
 
 il y a 3 semaines
Ubiquismus
Tes critères d'excellence, c'est d'être "aidé" par les autres. Je serai fier qu'on dise un jour que le GRAND ESCRONOMISTE qui a rendu la côte d'ivoire "émergente" va aider l'Inde. Avec une mentalité d'éternel assisté, ça ne vous fait pas honte ?? Ce n'est pas le bon dieu qui a rendu ces pays riches et puissants. C'est leur mentalité, leur intelligence collective, leur capacité à travailler dans l'intérêt de leurs pays respectifs qui les rend riches et puissants. Dramane n'est même pas capable de travailler dans l'intérêt de la CI, encore moins de celui l'Afrique. Ce n'est pas avec cette attitude de diviser les Africains qui nous permettra un jour d'aider les autres... Tes neurones sont là pour que tu t'en serves @jordanecacao.
 
 il y a 3 semaines
SRIKABLA
Je ne crois pas du tout à cette coopération néocolonialisme de l'Inde, Chine.... en Afrique noire subsaharienne. ... Eux ils n'ont JAMAIS accepté de se soumettre aux occidentaux aux siècles derniers, et aujourd'hui ils font partie des puissants Etats de ce monde ... Quand, nous Africains, pourrons-nous avoir nos yeux OUVERTS ????? >>> L'Afrique restera-t-il la poubelle des autres continents ???? That's the question that needs to be analysed and answered.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire de l'Hopital général d'Adzopé, des sanctions pour la forme ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : FIF, la FIFA va-t-elle tenter d'imposer Didier Drogba ?
 
2122
Oui
50%  
 
2019
Non
47%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement