Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vaccination contre la COVID-19, peu d'affluence et effets secondaires inquiétants
 

Côte d'Ivoire : Vaccination contre la COVID-19, peu d'affluence et effets secondaires inquiétants

 
 
 
 9452 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 avril 2021 - 09:05

Centre de vaccination mardi dernier au Plateau (ph KOACI)



Depuis mars dernier, la vaccination contre la Covid-19 a commencé en Côte d'Ivoire après les livraisons des vaccins AstraZeneca.


L'affluence n'est pas au rendez-vous dans les centres de vaccination d'Abidjan et de l'intérieur du Pays comme constaté par KOACI.


Celui qui souhaitera se faire injecter une première ou deuxième dose sera servi quasi instantanément dès son arrivée par des infirmières, à l'ennui manifeste.


En Côte d'Ivoire où la population est jeune et l'espérance de vie courte, la mesure de l'aspect anecdotique de la maladie qui déstabilise les systèmes et politiques de santé des Pays européens, aux populations vieillissantes et les relais des craintes quant à ce qui est injecté dans les corps, apparaissent comme les principales causes de la méfiance ou l'indifférence à la campagne de vaccination.


 

Pour s'être fait vacciner, nous comprendrons les appréhensions. Nous subirons, nous même, de très inquiétants effets secondaires après une courte observation de 15 minutes post-vaccinale. Même constat pour une personne d'une soixantaine d'année avec qui nous resterons en contact après s'être fait vacciner concomitamment au service médical des fonctionnaires de la commune du Plateau.


Le service médical des fonctionnaires

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les apparitions de thrombose ne relèvent ni d'une vue de l'esprit, ni d'un mensonge médiatique. Après s'être fait vacciner, trois jours durant, nous sentirons des douleurs dans les jambes, des courbatures sur l'ensemble du corps, un malaise anormal. Certains médecins expliqueront une réaction normale, d'autres seront préoccupés. Ils conseilleront de se faire consulter et suivre.


Les constats post-vaccinaux ouvrent naturellement sur des interrogations quant à l'injection de la seconde dose, un mois après la première. Se refaire vacciner pour revivre les mêmes effets secondaires ou développer en soi la thrombose, peut être passagère, on l'espère, quid d'une démarche perturbée.


 

Après la vaccination un certificat violacé de type "carte de vaccination contre la COVID-19", délivré par le Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, sera remis.


Enfin, si l'État annonce près de soixante-dix-mille vaccinés à cette heure, rappelons que de nombreux Pays ont suspendu l'usage du vaccin AstraZeneca, livré gratuitement en Côte d'Ivoire par l'initiative COVAX, pour cause de ses effets secondaires.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vaccination contre la COVID-19, peu d'affluence et effets secondaires inquiétants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Cette journaliste est d'une qualité unique dans le monde de la presse en Côte d'Ivoire, tant sur ses infos que sur son écriture. J'ai moi même peur de me faire vacciner contre la covid-19 à cause des effets secondaires que vous décrivez et que vous meme vous avez eu.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pour le moment, le monde doit se contenter de ces différents vaccins de la COVID-19 et de leurs effets secondaires . Il est IMPOSSIBLE dans le milieu de la médecine moderne de trouver à la HÂTE un remède efficace contre une épidémie ravageuse..... Meme jusqu'à présent le SIDA n'a pas encore trouvé son anti-dote.....ainsi que de nombreuses maladies qui continuent de tuer massivement dans le silence........ Nous avons beaucoup d'Ivoiriens contaminés du virus coronavirus en RCI qui circule silencieusement parmi la population. Faites un tour dans les CHU et vous verrez..... J'ai été moi-même atteint du virus et guéri grâce à une prise en charge de l'Etat ivoirien au CHU de Treichville. J'ai suivi mon traitement et isolement à domicile....... BRAVO à l'Etat... N'ayez pas PEUR... si vous avez le virus et détecté tôt, vous pouvez être pris en charge gratuitement par le gouvernement...... Mais VOUS DEVREZ RESPECTER les mesures d'isolement une fois chez vous pendant vos soins.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
Faites-vous vacciner. N'ayez pas PEUR...@Srika s'est fait vacciner sans PEUR...J'ai eu juste une douleur au bras le lendemain que j'ai fait disparaitre rapidement en prenant 2 comprimés paracétamol............... Tout vaccin ou autre remède pharmaceutique n'a JAMAIS été 100% parfait pour tous les humains. La médecine moderne ne peut JAMAIS fabriquer un vaccin PARFAIT à 100% pour tous les humains et toutes les différentes races humaines sur terre... même constat pour le secteur tradi-praticien et le maraboutage(et autre fétichisme....).
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Saut qualitatif de la part de @ Srika. Yako pour ta covid.
 
 il y a 3 mois
Adokaflai
Je salue cette accessibilité à ce vaccin. Cependant, j'estime la mise en pratique devrait suivre une démarche. D'abord on devrait commencer par faire le dépistage chez le sujet candidat à la vaccination. Si le résultat du test est négatif, alors vaccination. Si non, c'est-à-dire le résultat positif, on traite le sujet. Soit on suppose qu'il a développé des anticorps et on ne le vaccine plus. Soit on le vaccine tout de même. Ce sujet n'étant pas politique, je souhaite que mon commentaire ne soit pas censuré comme d'habitude.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je me suis vacciné avec le vaccin Astrazeneca. Contrairement à certaines personnes, je n'ai eu aucun malaise; ni céphalée ni fièvre, ni courbatures. J'ai même fait la 2ème dose sans problème. Je peux donc loué le Seigneur. Je pense que la différence de réaction entre les personnes vaccinées, pourrait s'expliquer par la susceptibilité des uns et des autres. Par ailleurs, il n' y a aucun médicament aucun vaccin sans effets secondaires dans le monde.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Qui t'a va te faire vacciner ! Votre crédo, le mensonge pour enfariner et tromper les pauvres populations en majorité les militants illettrés moutons m'mêhê rdr .
 
 il y a 3 mois
BenMar87
ne répandez pas de peurs infondée
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je voudrais souligner au passage qu'astrazeneca a changé de nom depuis le 25 mars 2021. Ce vaccin s'appelle désormais VAXZEVRIA. Allez-y comprendre quelque chose. à cause des effets secondaires mortels, l'utilisation de ce vaccin a été suspendue dans plusieurs pays. Est-ce pour tromper les futurs candidats aux vaccin que l'UE a accepté ce changement de nom commercial ? Difficile d'attendre une réponse convaincante. Pour ceux qui utilisent des arguments farfelus du type (pas de vaccins fiables à 100%), j'ai envie de leur poser la question de savoir s'ils sont vraiment sérieux ? On n'utilise pas des stats pour parler de la vie humaine. Lorsqu'un être humain est mort, il est mort...Aucun argument sérieux ou même scientifique ne peut être acceptable avec de tels raisonnements. J'aimerais bien savoir quel est l'avantage attendu de ce vaccin qui peut tuer, même une seule personne ? Les "spécialistes" de la vaccination ne savent même pas si ces vaccins protègent dans le long terme, ils ignorent les effets secondaires à long terme, et certains affirment que le vacciné peut contracter à nouveau cette maladie et de la transmettre aux autres, à cause de nouveaux variants qui peuvent être plus virulents...bref !! C'est quoi cette propension à vouloir convaincre les autres sur un sujet qu'on ne maîtrise pas soi-même ???
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Il n'y a pas de loi contre le suicide. C'est valable dans les 2 sens. La vie est un choix.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Zeigler j ai fait ma 1er dose de Pfizer pas d effet comme toi on se donne rdv tout le monde le fera si certain veulent bavarder avant pas de soucis nous on est tranquille. Sinon effectivement j'invite tout le monde a prendre la notice d un médicament y a toujours toujours des effets secondaireq plus le médicament soigne qlq chose de grave plus les effet peuvent être grave.... Quand j'ai fait la fièvre jaune j ai eu une nuit de grosse fièvre mais rien pour le Pfizer du covid bref on verra à la fin lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Finalement c'est chez les militants rdr qu'on n'observe pas d'effets secondaires alors! D'accord! Donc vaccinez vous entre vous là bas et vous nous laissez tranquille.
 
 il y a 3 mois
Ubiquismus
Pour ceux qui veulent convaincre les autres de se vacciner, voici une anecdote qui se passe en France. En île de France, un retraité de 83 ans qui a reçu deux doses du vaccin Pfizer, ne comprend pas pourquoi il est confiné chez lui, sans pouvoir sortir à plus de 10 kilomètres de distance de son domicile. Alors même, soulignent ses avocats (puisqu'il a saisi le conseil d'état), que le "vaccin est désigné comme l’unique solution pour mettre un terme définitif à la pandémie de Covid-19". Lisez la réponse du ministre français de la santé qui refuse de laisser sortir le retraité avec 4 arguments : "Il est prématuré en l’état des connaissances scientifiques de différencier les "règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins". Le ministre invoque quatre arguments. 1) D'une part, "l'efficacité partielle des vaccins", 2) En deuxième lieu le fait que "l'efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants". 3) En troisième lieu, "les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant." 4) Enfin, "le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu".
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu peux etre gueri et avoir des anti- Palu, Gono, SIDA........ mais etre á nouveau CONTAMINE.. Jusqu'á present tous les vaccins ANTI-CORONAVIRUS ne sont que des essaies.... Face á un virus MUTANT, les vaccins ne sont que des solutions dissuasive, comparable á la lutte contre la drogue, corruption, prostitution, mafia, PD, Lesbienne,...etc etc..
 
 il y a 3 mois
jordanchoco2020
mon frère arrête avec ta ande de distraire les gens c'est pour ca que personne vous écoute même . personne veut convaincre personne relis l'artilce et tu verras que les journalistes de koaci sont parti se faire piquer sans que personne qu'on leurs demande ici, on dit juste que toute medication a des effet secondaire alors arrete de fatiguer les gens ici tu es libre de pas te faire vacciner c'est ton probleme l'essentiel etant que notre pays a mis en place les disposition pour ceux quile veulent le reste comme je disais dans mon 1er poste c'est du bavardage tout le monde vas y passer forcé , dans moins d'un mois tu pourras plus voyager sur les grande destination sans vaccins donc on se regarde nous on est serein quand tu seras dans le brouhama d'adjamé dans la chaleur ca sera pas notre probleme.tchrrr vraiment que du vent. on te demande pas de nous faire la liste des cas qui reste marginaux israel a vacciné plus de la moitié de la population ils sont pas tous mort quand on est ignorant c'est pas une honte on la ferme dans l'article de koaci tu vois nul part ecrit de pas se faire vacciner il parle des effets tchrrr
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement