Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire : Grand-Bassam, des jeunes formés pour prendre leur place dans les instances de décisions des partis politiques
 

Cote d'Ivoire : Grand-Bassam, des jeunes formés pour prendre leur place dans les instances de décisions des partis politiques

 
 
 
 2663 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 avril 2021 - 10:26

Grand-Bassam des jeunes formés pour s'affirmer dans les Partis politiques (Ph KOACI)



Plusieurs jeunes issus des Partis politiques sont en formation à Grand-Bassam depuis hier lundi 19 avril 2021.


Cette formation organisée par le NDI ( National Démocratic Institute ) et dénommée " Académie des Leaders politiques émergents en Côte d'Ivoire " se situe dans le cadre du programme Transition et Inclusion politiques et se tient du 18 au 24 avril 2021.


A la cérémonie d'ouverture ce lundi matin, comme sur place constaté par KOACI, le Directeur Résident du NDI, M. Kevin Adomayakpor a indiqué que cette initiative vise à outiller les jeunes, Hommes et Femmes afin qu'ils puissent intégrer les instances de décisions de leurs différents partis politiques et organisations.


 

"Nous voulons à travers cette académie partager toutes les problématiques soulevées par les différentes communautés et populations rencontrés à travers notre programme Transition et Inclusion politiques pourront être suffisamment outillés pour faire face à ces défis ", a indiqué d'entrée le Directeur pays du NDI


"L'un des enjeux auquel est confronté toute la société civile, la société ivoirienne et africaine est donc celui de la transition vers une génération de leaders capables de répondre aux défis du moment notamment la paix, la cohésion ...", a-t-il expliqué.  


Concernant les attentes de ce programme, M.Kevin a ajouté que "ces jeunes identifiés et soutenus par les partis politiques que nous puissions les voir dans les instances de décisions des partis et que nous puissions les voir compétir sur le terrain avec un nouveau leadership qui est centré sur la résolution des problèmes." 


La représente de l'USAID, pour sa part a souligné que " le rôle des jeunes est fondamental pour accélérer le développement du pays , pour asseoir les bases d'une stabilité politique sur un long terme ".  


 

Enfin, M. Constant Koffi représentant le Ministre Touré Mamadou, en charge de la promotion de la jeunesse, a félicité le NDI et son partenaire l'USAID pour cette initiative et a, à l'endroit des participants souhaité que cette formation ait un impact visible sur eux pour que les résultats de cette académie soit probant pour la société. 



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire : Grand-Bassam, des jeunes formés pour prendre leur place dans les instances de décisions des partis politiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter