Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, guéguerre entre Guikahué et le DIR CAB de Bédié, Bernard Ehouman
 

Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, guéguerre entre Guikahué et le DIR CAB de Bédié, Bernard Ehouman

 
 
 
 6544 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 avril 2021 - 11:20

Bernard Ehouman- Guikahué (Ph) 


Une guerre larvée qui ne dit pas son nom actuellement au sein du PDCI-RDA. Le Secrétaire Exécutif du parti et numéro de Henri Konan Bédié, et le Directeur de Cabinet par intérim, Bernard Ehouman, se livrent via des personnes interposées à une guerre sans merci.


Si nous ignorons pour l’heure, les raisons de cette guéguerre entre ces cadres du mouvement politique qui célèbre cette année ses 75 ans d’existence, certaines sources révèlent que, le positionnement de M. Ehouman, serait mal perçu par la vielle garde, avec à sa tête M. Guikahué.


Ce dernier avant sa nomination dans le cabinet de Bédié, était directeur administratif et financier (DAF) de l’ONG Servir, directeur général d’une compagnie d’assurance, puis inspecteur d’état à l’Inspection Générale d’Etat d’où son « tabouret » lui a été arraché pour refus d’entrer au RHDP. Il a également fait un passage remarqué au Ministère de l’Économie et des Finances et au Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères en qualité de conseiller technique.


 

Via les réseaux sociaux le DIR CAB est vilipendé et fait l’objet des attaques des personnes avec des faux profils. Monsieur Bernard Ehouman craindrait désormais qu’il puisse être l’objet d’attaques à son intégrité physique.


Dans cette guerre, les proches de M. Ehouman accusent Maurice kakou Guikahué de malversations.


À qui profite cette guerre dans un parti dejà fragilisé ? Que cache le silence d’Henri Konan Bédié afin de rappeler les protagonistes à l’ordre ? Est-ce le début de la guerre de succession au PDCI-RDA ? Autant d’interrogations qui devraient trouver des réponses dans les jours à venir...


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, guéguerre entre Guikahué et le DIR CAB de Bédié, Bernard Ehouman
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement