Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour ses 4 ans d'existence, EDS réitère son vœu de libération des détenus issus de la politique, du civil et du militaire
 

Côte d'Ivoire : Pour ses 4 ans d'existence, EDS réitère son vœu de libération des détenus issus de la politique, du civil et du militaire

 
 
 
 2720 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 avril 2021 - 08:19

Pr. Georges-Armand Ouégnin, député de Yopougon et président de EDS


Créée en avril 2017, plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) fête ce jour ses 4 ans d'existence.


Pour ce quatrième anniversaire de EDS, l'honorable Georges-Amrand Ouégnin estime que c'est un enseignement qu'il faut en tirer dans la mesure où ils ont réussi à atteindre la majorité des objectifs qu'ils s'étaient fixés à sa création à savoir la libération de l'ancien président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.


Si l'on peut noter entre autres, le retour au Pays de certains exilés, le président d'EDS, Georges-Armand Ouégnin, député de Yopougon, réitère à l'occasion du quatrième anniversaire de sa formation politique le vœu de voir libérer tous les détenus issus du monde politique, civil et militaire, depuis la crise post électorale de 2010-2011 jusqu'à ce jour afin favoriser la réconciliation nationale pour une paix durable.


 

"EDS appelle de tous ses vœux le retour sécurisé de tous nos frères et sœurs exilés sur leur terre natale à la faveur de la victoire de la justice et de la vérité suite à l'arrêt rendu par la chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale de la Haye le 31 mars 2021. Le retour des exilés sera, nous l'espérons, un acquis sous peu quand le Président Laurent Gbagbo foulera à nouveau la terre de ses ancêtres.", a fait savoir le Professeur Georges-Armand Ouégnin.


Enfin, s'agissant de "l'important objectif de la reconquête du pouvoir d'Etat" que s'est assigné EDS, Armand Ouégnin affirme que la participation de sa plateforme aux élections législatives du 6 mars 2021, confirme leur présence effective sur l'échiquier politique national.


"Après près de 10 années de non-participation aux élections, les partisans du Président Laurent Gbagbo, rassemblés sous la bannière de EDS, peuvent être fiers d'avoir à ce jour un groupe parlementaire de 17 membres et un poste de vice-président et de secrétaire du bureau de l'Assemblée Nationale.", a-t-il laissé entendre.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour ses 4 ans d'existence, EDS réitère son vœu de libération des détenus issus de la politique, du civil et du militaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tant mieux pour eux. nous on avance vous vous etes dans guerre mondiale avec qlq un qui aurait pu aussi tous vous enfermer jusqu'au dernier mais tellement vous avez aucune valeur , vous valez rien il a meme pas a salir nos prison avec vos presences
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement