Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Bédié demande à Guikahué de désigner des cadres du PDCI pour participer à l'organisation
 

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Bédié demande à Guikahué de désigner des cadres du PDCI pour participer à l'organisation

 
 
 
 7584 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 avril 2021 - 10:01

Bédié et la délégation du FPI tendance Gbagbo lundi à Abidjan (Ph) 


Une délégation du FPI tendance Laurent Gbagbo a été reçue le lundi 19 avril par Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, à son domicile à Cocody.


Il a été question du retour au pays de l’ex-président ivoirien après son acquittement définitif prononcé par la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale (CPI), le 31 mars dernier.


Selon Assoa Adou, Secrétaire général du FPI, à sa sortie d’audience, le sphinx de Daoukro, a demandé à son Secrétaire Exécutif, de designer des cadres du parti pour participation à l’organisation du retour de Laurent Gbagbo.


« Pour le Président Bédié, ce retour est la clé de la réconciliation nationale. Il est impliqué dans l’organisation du retour de l’ex-Président et dans son accueil. C’est pourquoi, il a demandé au Professeur Maurice Kakou Guikahué de désigner des cadres du PDCI-RDA qui vont participer à cette organisation », a-t-il affirmé face à la presse.


 

À propos de la date exacte du retour de son mentor, Assoa Adou a demandé aux uns et aux autres de rester à l’écoute.


De retour de Bruxelles, Assoa Adou a confié que les regards étaient tournés vers la CPI afin de fixer la date de l’arrivée en Côte d’Ivoire de Gbagbo qui a dejà obtenu les gages de l’exécutif ivoirien.


« Nous attendons le feu vert de la CPI et le Président Laurent Gbagbo fixera la date de son retour (NDLR) », a-t-il déclaré et d’ajouter : « Laurent Gbagbo veut jouer son rôle dans la réconciliation des Ivoiriens... C'est son souci majeur. ».



Selon nos informations, le greffe de la CPI est entrain de prendre des dispositions nécessaires, en vue du retour sécurisé de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, ainsi qu’il en a été instruit par les juges de la Chambre d’Appel, le 31 mars 2021.


 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Bédié demande à Guikahué de désigner des cadres du PDCI pour participer à l'organisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol eh bien longue vie a toi koudou si c'est hkb qui a demandé ton depart qui va te recevoir lol. hkb me fait rire pour le peu je pense que Gbagbo a eu les sons , bref c'est tjrs leurs mariage carpe lapin on connaît la fin la c'est hkb qui court derriere koudou bamba
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anticonformiste@
Tu as dit au monde entier que sa place est à la CPI et voilà, je prépare son retour. Si le ridicule pouvait tuer.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement