Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Téné Birahima Ouattara président du conseil régional du Tchologo annonce la pose de la première pierre du port sec de Ferké
 

Côte d'Ivoire : Téné Birahima Ouattara président du conseil régional du Tchologo annonce la pose de la première pierre du port sec de Ferké

 
 
 
 7412 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 avril 2021 - 15:52

Le Pdt du conseil régional du Tchologo , Téné Birahima (Ph) 




La première session ordinaire du Conseil Régional du Tchologo au titre de l'année 2021 s’est tenue le week-end dernier à Ferkessédougou.


Les informations relayées par les services du Conseil, le "Président-Ministre", Téné Birahima Ouattara, a sensibilisé les uns et les autres à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin de lutter efficacement contre le djihadisme et le terrorisme qui frappent à nos portes, avec les dernières attaques survenues à Kafolo.


Selon Président du conseil régional du Tchologo, la pose de la première pierre du port sec de Ferkessédougou aura lieu dans le mois de mai, une information qui aura reçu l'assentiment des populations.


 

C’est le 15 mai 2019 que le gouvernement a annoncé la construction d’un port sec à Ferkessédougou. Le Conseil avait adopté un décret portant déclaration d’utilité publique du site du projet du port sec de Ferkessédougou, d’une superficie de 732 hectares, situé dans la commune de Ferkessédougou. Ce décret intervenait dans le cadre du démarrage des travaux dudit port qui permettra de créer une zone économique de développement au Nord du pays.


Ce projet comprend des services portuaires d’entreposage, de dépôts d’hydrocarbures et un complexe intégrant du bétail et un abattoir, etc. Son objectif est de réduire et d’optimiser les circuits d’approvisionnement dans cette zone du pays et de mettre en valeur les potentialités économiques des districts des Savanes et du Zanzan.


La réalisation dudit projet devrait permettre également de tirer un meilleur profit de celles des régions frontalières de Sikasso au Mali et de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Téné Birahima Ouattara président du conseil régional du Tchologo annonce la pose de la première pierre du port sec de Ferké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Du n’importe quoi.vous êtes arrivés au pouvoir par la rébellion et le bombardement du pays, on vous accorde la chance de vous racheter en partant par la grande porte mais si vous pensez que vos intimidations sous prétexte de lutte contre le terrorisme et le jihadisme vous serviront à faire taire tout le monde et assoir une monarchie fratricide:règne du grand frère au petit frère en Côte d’Ivoire, alors vous vous trompez cruellement ,vous faites fausse route.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Y a vraiment des gens hein!!!. lol
 
 il y a 1 mois
BenMar87
Calmez-vous...
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
il dit quoi l'autre nostalogique de la fesci et des patriote qui suppléaient les force de l'ordre sans la moindre formation para et militaire bref bref de son passé et du present qui a plus detruit pillé ce pays si ce n'est ces cancres qui on meme pas construit un cabinet dentaire pour leur parent de l'ouest si la honte bref on s'est compris lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
C'est parti. Le lavage de cerveau a commencé. Chacun des mouvements de l'ancien guichetier de la banque atlantique sera désormais chanté par les griots de journalistes achetés et aux ordres comme ce kautcha. Dans 2 ans on viendra nous dire qu'il est le candidat légitime du rh dépieds et qu'il apprend auprès de l'économiste du marché gourma depuis des décennies. Comme à l'accoutumée, les griots de ce parti de suiveurs affirmera qu'il est l'homme qu'il faut à la tête du pays et il se trouvera certains moutons ici pour appuyer.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement