Tchad Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tchad : Mort d'Idriss Déby, le CMT annonce  la réouverture des frontières aériennes et terrestres
 

Tchad : Mort d'Idriss Déby, le CMT annonce la réouverture des frontières aériennes et terrestres

 
 
 
 3232 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 avril 2021 - 14:24

Mahamat Idriss Déby



Fermées à la suite de l’annonce de la mort du Président Idriss Déby , les frontières terrestres et aériennes seront ouvertes .


Le conseil militaire a annoncé la réouverture des frontières aériennes et terrestres fermées mardi, à la suite de l'annonce de la mort du président Déby.


 

Par ailleurs ,les obsèques nationales d'Idriss Déby Itno, mort lundi selon la présidence, auront lieu vendredi à N'Djamena avant son inhumation dans sa région natale dans l'extrême Est.


Le porte-parole du gouvernement français a annoncé ce mercredi, qu'Emmanuel Macron se rendra à N'Djamena pour assister aux obsèques du président , considéré comme un partenaire clé dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.


Réélu à la tête du Tchad, Idriss Déby Itno, 68 ans est mort le 20 avril, des suites de blessures reçues au champ de bataille. 


Depuis le 11 avril, jour de la présidentielle, une colonne du mouvement rebelle FACT, en provenance de Libye, avait fait son entrée dans le nord du pays, avec pour objectif de déloger le pouvoir de N’Djamena. Si l'armée avait annoncé l' élimination de plus de 300 rebelles , le numéro tchadien avait été gravement blessé avant de décéder.


Son fils Mahamat Idriss Déby, 37 ans qui préside le Conseil militaire de transition (CMT) a juré que de nouvelles institutions verraient le jour après des élections "libres et démocratiques" dans un an et demi alors que le gouvernement et l’Assemblée nationale ont été dissous.


 KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Tchad : Mort d'Idriss Déby, le CMT annonce la réouverture des frontières aériennes et terrestres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Situation confuse au Tchad avec la dynastie des Idriss.......... Le fils suivra probablement les traces de son papa dictateur..
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement