Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, les démolitions vont se poursuivre, assure le Ministère
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, les démolitions vont se poursuivre, assure le Ministère

 
 
 
 3149 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 avril 2021 - 10:43

Comme nous le relayions dans un précédent article, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme va en guerre contre les constructions anarchiques.


Les agents de la tutelle ont procédé le jeudi 22 avril 2021, à la démolition complète d’un bâtiment de type R+3 sis à Anono, dans commune de Cocody.


Selon le chef de l’antenne de la brigade de Cocody, Mr Yao N’Goran, ce bâtiment ne disposait pas de permis de construire, les agents ont découvert que les poteaux en façade présentaient des risques d’effondrement.


Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la répression contre les constructions anarchiques n’est pas la première du genre et va se poursuivre, assure-t-on du côté du Ministère.


 

Elle aurait débuté depuis le 1er avril 2021. À ce jour, l’on révèle les démolitions de 22 constructions anarchiques dont 3 totales et 19 partielles.


Pour toute construction, il est recommandé de s’attacher les services de professionnels que sont les architectes, les bureaux de contrôle et de normalisation des risques, les ingénieurs conseils…, afin d’assurer la viabilité de tout projet de construction et de sécuriser son investissement.


Ce sont les services de la brigade de contrôle et d’investigation du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme qui procèdent aux démolitions des constructions anarchiques qui mettent la vie des citoyens en danger.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, les démolitions vont se poursuivre, assure le Ministère
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Sérieusement! Une amende corsée avec obligation de rectifier les anomalies ne seraient-elles pas une solution plus idoine? On a vu des ingénieurs soulever des cathédrales entières pour en refaire les fondations. Une batisse peut toujours se rectifier. Ne poussez pas les gens au suicide en plus de les appauvrir! Déjà que vous les torturez et tuez dans vos prisons! Car nous savons tous que dans cette histoire de démolition certaines personnes ne seront jamais inquiétées parce que du RHDP. Arrêtez d'utiliser les démolitions pour régler vos comptes! Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Démolition à la tri. Très désolant. C'est sûr et certain que les immeubles des militants rdr rhdp seront épargnés. Mais Dieu vous voit.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement