Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 50 nouveaux taxis-compteurs en circulation, conditions pour en bénéficier
 

Côte d'Ivoire : 50 nouveaux taxis-compteurs en circulation, conditions pour en bénéficier

 
 
 
 3294 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 avril 2021 - 13:02


Le Ministre Amadou Koné remettant symboliquement les clés à une entreprise samedi à Abidjan (Ph KOACI) 


Dans sa vision de renforcer le parc automobile et surtout améliorer les conditions de vie et de travail des populations, le Gouvernement Ivoirien, à Travers le Fonds de Développement du Transport (FDTR) et ses nombreux partenaires ne lésine pas sur le moyens.


Ce week-end et en attendant, l’arrivée prochaine de 150 autres véhicules, ce sont 50 taxis-compteurs, dénommés « Ivoire » qui ont été mis à la disposition de trois (03) entreprises du secteur sur initiative des Ivoiriens de la diaspora.

Après la phase pilote intervenue en 2017, de nouveaux chauffeurs ont reçu les clés des engins de la main du Ministre des transports, Amadou Koné, à qui ils ont exprimé toute leur gratitude pour les efforts qu’il fait à la tête de la tutelle.

Il faut souligner que les véhicules ne se donnent pas aux individus, mais aux entreprises constituées. Il faut d’abord être constitué en entreprise ; Le prêt est remboursable ; La souscription est gratuite....


L’état ivoirien ne joue qu’un rôle de facilitateur et un apport initial à hauteur de 20%. Pour le ministre des transports, ce projet permet d’améliorer les conditions de vie et de travail des transporteurs.


 

 Il a assuré les Ivoiriens de la diaspora que son Ministère se tiendra toujours à leur disposition pour les accompagner à investir dans le milieu du transport.


« Je voudrais vous assurer que toutes les reformes engagées ont pour but de faire en sorte de vivre dans un climat propice (...) Je note que trois (03) ans après la remise des véhicules, quelques bénéficiaires n’ont pas tenu leurs engagements... Ne rabaissons pas la qualité des services proposés à nos clients », a-t-il dit. 


Amadou Koné a demandé aux chauffeurs d’être les Ambassadeurs de la ville d’Abidjan. « Soyez les ambassadeurs de cette grande vision du président Alassane Ouattara », a-t-il exhorté. Il a profité de l’occasion et suite aux accidents récurrents sur les routes ces derniers jours, pour interpeller également l’Office de la Sécurité Routière (OSER) qui a accueilli  la cérémonie de dons à son siège de Koumassi. 


 

« Je vous engage à poursuivre les efforts de sensibilisation en 2021. Passé à l’étape zéro, nous allons désormais vers la phase de répression », a souligné le Ministre.


Le projet de renouvellement du parc automobile avec les taxis -compteurs touchera bientôt les villes de l’intérieur du pays, a confié la tutelle.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 50 nouveaux taxis-compteurs en circulation, conditions pour en bénéficier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter