Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le décès de Cheick al Aïma Traoré Mamadou, l'Imam Ousmane Diakité nouveau guide des musulmans
 

Côte d'Ivoire : Après le décès de Cheick al Aïma Traoré Mamadou, l'Imam Ousmane Diakité nouveau guide des musulmans

 
 
 
 4051 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 avril 2021 - 12:13

L’Imam Ousmane Diakité 


Après le décès de Cheick al Aïma Traoré Mamadou des suites d’une maladie le mardi 13 avril 2021, le premier jour du mois de Ramadan 1442 Hégire, le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) a désormais un nouveau guide.


Il s’agit de l’imam Ousmane Diakité. Ce dernier a été désigné Cheickoul Aïma par le conclave tenu dimanche 25 avril 2021, sur convocation du collège de transition.


 

Il reste à la conférence des Imams de confirmer cette désignation le mardi 27 avril à 11 H, informe-t-on.


Aussitôt désigné que le premier réflexe du nouveau Cheickoul Aima est de faire une visite au cimetière de Williamsville sur les tombes de ses trois prédécesseurs (Anzoumana Konaté, Boikary Fofana , Mamadou Traoré). Le Chekhoul Aïma y a fait des prières pour la félicité tombale de leur âme.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le décès de Cheick al Aïma Traoré Mamadou, l'Imam Ousmane Diakité nouveau guide des musulmans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Un autre malien à la barre! Bandécon!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Quel abruti ! le nom de famille désigne la nationalité de quelqu’un. Je vis au Canadien et je ne suis pas un Tremblay, Gendron, Gauthier, Lehoux, Dion,Gagnon j’en passe mais je suis Canadien. Ce sont ces idiots comme qui ont détruit le pouvoir de notre chère GBAGBO socialiste.
 
 il y a 5 mois
Batuta
Quand tu te regardes-là tu ressembles à un canadien? va bien te regarder dans la glace et reviens me dire! Espèce de petit impoli de morpion élevé dans une cour commune de ouaga qui a atterrit à abobo. Bandécon!
 
 il y a 5 mois
Timer
Si cela peut te faire plaisir et consoler ta misérable vie de médiocre. Mais je suis Canadien née Ivoirien. Je vis en Banlieue dans une belle maison et des terrains et appartements à Abidjan. Voilà pourquoi je ne suis aigri comme toi.
 
 il y a 5 mois
Timer
Aussi a koaci de te donner mon IP adress. Je ne suis pas en remote sur autre devices
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
@Timer... tu n'as pas besoin de publier ta nationalité..... Que ferra alors @SRIKA qui détient à lui seul trois(3) nationalités ????
 
 il y a 4 mois
Babili
Vous n’avez pas besoin de vous transporter au cimetière ou de visiter avant de prier pour les morts .Ce geste prouve le manque de sincérité, on a voyagé seulement pour le show, les cameras......la publicité et mieux le publicitaire: ça c’est 1. De 2 soit c’est de l’ignorance qui le disqualifie directement de ce titre au risque de corrompre la communauté avec des pratiques innovantes pareilles ou c’est un test qui montre qu’il suit une secte de l’islam sans doute 1 des 73 et non l’islam authentique lui même...... Par votre position vous êtes responsable ou non et serai jugé tel sur la manière dont vous avez fait comprendre la religion aux ignorants, aux innocents et aux curieux. Il se peut que par votre pratique un curieux ait peur et ne s’intéresse pas à la religion ou ait un dégoût dans le cas contraire votre bonne pratique peut aussi l’attirer: dans les 2 cas vous aurez votre récompense. Mais visiter les cimetières n’est pas nécessaire pour vraiment prier sincèrement pour les morts. Vous avez la chance de prier 5fois par jour: après ou même durant la prière rappelez-vous d’eux au moins 1 munite en secret . Tout le reste n’est que de la comédie-singerie-publicitaire. Je prie que Dieu vous pardonne et à moi aussi.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je te complète en disant qu'aucune religion ou secte ne sauvera notre monde terrien qui se meurt et qui est pourri par ces multiples sataniques sectes et religions qui n'apportent aucune solution utile aux terriens.... Le milieu scientifique progresse tres positivement, alors que nos religions et sectes deviennent de plus en plus dangereux pour notre monde depuis respectivement 2000 et 1400 ans .......
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement