Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, le conseil municipal adopte un budget de près de 10 milliards FCFA pour 2021
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, le conseil municipal adopte un budget de près de 10 milliards FCFA pour 2021

 
 
 
 2388 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 avril 2021 - 13:13

Le Conseil Municipal ce lundi à Yop (Ph)


Comme nous l’indiquions dans un précédent article, après les élections législatives perdues, Gilbert Kafana Koné et son conseil Municipal se donnent les moyens pour atteindre leurs objectifs en vue de l’amélioration des conditions et vie de leurs administrés.


Pour ce faire, Ils viennent d’adopter le budget 2021 à 9,055 milliards CFA. La première réunion du conseil municipal pour l'année 2021 a eu lieu ce lundi 26 avril 2021. Le budget primitif 2021de Yopougon a été adopté à la somme de 9, 055 milliards CFA, en baisse de 323, 9 millions CFA par rapport à 2020, a-t-on souligné.


Yopougon est la plus grande commune, non seulement de la capitale économique ivoirienne, mais aussi du pays. Réputée pour son ambiance populaire et ses nombreux maquis, Yopougon joue un rôle important dans la vie d'Abidjan, en tant que quartier résidentiel mais aussi industriel. Elle compte en effet deux zones industrielles et recevra bientôt l'extension du port autonome d'Abidjan.


 

Elle se situe entre la forêt du Banco et la lagune Ebrié, à l'ouest dans la zone géographique d'Abidjan nord, un peu excentrée.


Cette commune était connue pour la rue Princesse (ainsi que sa jumelle, la rue des Princes) où se trouvaient de nombreux maquis et boites de nuit, jusqu'à sa démolition en août 2011. Un recensement datant de fin 2006 indiquait qu'il existait près de 1 500 maquis dans la commune de Yopougon.


La commune est aussi connue pour ses nombreux quartiers précaires tels que « Sicobois » ou « Yao Sehi », qui contrastent avec les quartiers résidentiels d'appartements et de maisons basses (Sicogi, Sogefiha)...


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, le conseil municipal adopte un budget de près de 10 milliards FCFA pour 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement