Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La réconciliation, le métro et l'extension de l'aéroport d'Abidjan au centre de l'entretien entre Ouattara et Bruno Le Maire
 

Côte d'Ivoire : La réconciliation, le métro et l'extension de l'aéroport d'Abidjan au centre de l'entretien entre Ouattara et Bruno Le Maire

 
 
 
 6013 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 avril 2021 - 15:29

Bruno Le Maire et Alassane Ouattara ce vendredi à Abidjan (Ph)




En Côte d’Ivoire depuis 24 h, le Ministre français de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a échangé ce vendredi 30 avril 2021 à Abidjan, avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Selon les services de la présidence ivoirienne, les échanges ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire, notamment la mise en œuvre de projets structurants tels que le Métro d’Abidjan, grippé depuis 2017 pour cause d'habitants sur son tracé à relocaliser, et l’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.


 L’argentier du Gouvernement Jean Castex, empêtré dans la crise du coronavirus, a également évoqué la question de la réconciliation nationale.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Sur ce point, M. Le Maire a salué a salué la stratégie économique du Gouvernement ivoirien et les actions du Président Alassane Ouattara en matière de réconciliation nationale, a-t-on rapporté.


Après 48 heures passées à Abidjan, Bruno Le Maire devrait regagner la France dans la soirée de ce vendredi, selon son agenda officiel.


Par ailleurs, le président de la République s’est entretenu ce jour même, avec l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en Côte d’Ivoire, Soueina Vatma Vall.


 

 La diplomate est venue lui faire ses adieux après deux ans passés dans le pays, et a profité de l’occasion pour évoquer le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La réconciliation, le métro et l'extension de l'aéroport d'Abidjan au centre de l'entretien entre Ouattara et Bruno Le Maire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est HONTEUX d'être mendiant depuis plus de 60 ans, .... Quand la France nous accordera notre RÉELLE INDEPENDANCE ???>>> Il existe bel et bien une réelle coopération économique entre la France et des pays tels que: la Russie, Japon, Chine, Canada, Inde, Taïwan, USA, Bresil, Israel,le Royaume-Uni, des pays Arabes, les pays scandinaves, les pays de l'UE, l'Afrique du Sud, L'australie, la Nouvele Zelande, Singapour, Mexique,Tasmanie ; Philippines, l'Inde............... par contre la coopération économique entre la France et ses colonies(ou ex-colonies) d'Afrique surtout subsaharienne n'est qu'une nouvelle forme de la traite négrière du 16 au 19eme siècle après la mort d’Emmanuel alias Jésus- christ
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Srilkah mais le 1er mendiant dans ce cas c zst fhb le pont degaule c est credit de la France voilà pourquoi il porte se nom le bd giscar d estain pareille la basilique de yakro n en parlons pas ah sacré srkiah tu aimes les credit B seulement lol sacré petite esprit ça va aller nous on avance tu pourras te déplacer en transport de daoukro nous on s'en fou de toi on avance
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@jordanchoco2020.......... Feu Houphouet Boigny ne s'est JAMAIS laissé manipuler par la France depuis 1945........ Tu vois, 72 heures après sa mort la France a imposé la dévaluation du CFA... si Houphouet Boigny vivait , est-ce-qu’un "bébé" comme Macron peut venir lui montrer l'endroit où il doit pisser ou chier....?????>>>>> Il y a président et PRESIDENT
 
 il y a 5 mois
Ubiquismus
Je cite: 1) "les échanges ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire, notamment la mise en œuvre de projets structurants tels que le Métro d’Abidjan..." 2) " L’argentier du Gouvernement Jean Castex, empêtré dans la crise du coronavirus, a également évoqué la question de la réconciliation nationale". -Arrêtez l'hypocrisie là !! -Laissez affaire de réconciliation de côté ! Se réconcilier découle des comportements et non de simples discours. -Un pays où les besoins primaires ne sont pas encore satisfaits (eau, électricité, hôpitaux, etc), ne peut se permettre de se surendetter pour financer des projets doublement ou triplement surfacturés. -Laissez Dramane tranquille ! Ce n'est pas parce que vous l'avez mis au pouvoir de façon illégale qu'il faut le harceler...Hôôô !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
KO QUOIAha? Métro ? A Diésel alors ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement