Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Date des élections générales de 2023 fixée
 

Nigeria : Date des élections générales de 2023 fixée

 
 
 
 1565 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 avril 2021 - 16:33


Mahmood Yakubu, le président de la CENI (ph)


Les électeurs nigérians sont à présent fixés sur la date à laquelle ils se rendront aux urnes pour les élections générales de 2023.La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a fixé la date des élections générales de 2023 au samedi 18 février.


L’annonce a été faite le mercredi dernier par le président de la CENI, le professeur Mahmood Yakubu, lors d'une audition publique sur le projet de loi 2021 de la Commission nationale des infractions électorales.


 

A la date du mercredi dernier, Yakubu a déclaré que « selon le principe établi par la Commission, les élections générales de 2023 se tiendront le samedi 18 février 2023, soit exactement un an, neuf mois, deux semaines et six jours ou 660 jours à partir d'aujourd'hui ». Le calendrier des activités pour les élections générales est attendu d’ici la fin de l’année.


En prélude à ces élections, le président de la CENI a précisé que les commanditaires de la violence électorale, les falsificateurs de vote et les voleurs d'urnes feront l'objet de poursuites judiciaires.


Ajoutons que dans le cadre des élections générales de 2023 et surtout la présidentielle, les nigérians éliront un nouveau Président en remplacement de Muhammadu Buhari qui va à terme vers son second et dernier mandat à la tête du pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Date des élections générales de 2023 fixée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement