Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Le Procureur de la République annonce l'interpellation des décapiteurs de Daoukro et rappelle l'amnistie de Katinan en 2018 dans l'affaire de la BCEAO
 

Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République annonce l'interpellation des décapiteurs de Daoukro et rappelle l'amnistie de Katinan en 2018 dans l'affaire de la BCEAO

 
 
 
 12412 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 mai 2021 - 10:52

Adou Richard-Christophe



Les personnes qui ont décapité le jeune à Daoukro, notamment, tous ceux qui figuraient sur la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux et qui a fait le tour du monde ont été appréhendés.


Ils sont sous mandat de dépôt et en détention à Abidjan. Le Procureur de la République a donné l'information à la presse aujourd'hui au cours d'une rencontre. Adou Richard-Christophe a précisé que les auteurs de ce crime crapuleux ont été interpellés par l'Unité spéciale d'enquêtes créée justement pour gérer les conséquences pénales de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 qu'il dirige.


Le Procureur de la République rassure que le juge d'instruction chargé de cette affaire n'est pas prêt à les libérer et eu égard la gravité des faits, ces personnes resteront longtemps en détention.


 

« On ne peut pas faire sortir ces genres de personnes. On ne fait sortir que ceux dont la dangerosité ne peut pas nuire à autrui», a expliqué, le Procureur de la République.


Selon lui, l'Unité qui a procédé à l'arrestation des auteurs de la décapitation du jeune à Daoukro sillonne le pays et elle a commencé par la ville natale du Président du PDCI.


Par ailleurs, Koné Katinan Justin porte-parole de l'ancien Président ivoirien est rentré ce jour à Abidjan avec plusieurs autres proches de Laurent Gbagbo dont Damana Pikas après dix ans d'exil au Ghana.


Condamné par contumace à 20 ans dans l'affaire de la casse de la BCEAO, Katinan Justin Koné, ne risque pas d'être interpelé par la justice dans cette affaire. Après l'assurance donnée la veille par le chef de l'Etat ivoirien lors d'une rencontre avec des populations à sa résidence, le Procureur a assuré aujourd'hui, les partisans du ministre du Budget de Laurent Gbagbo.


« Il y a eu une ordonnance d'amnistie qui a été en 2018, c'est vrai qu'il y avait des exclusions, ce sont les personnes qui étaient poursuivies par les juridictions internationales. Je ne sais pas si M. Katinan Justin Koné était poursuivi et ça exclue également les personnes militaires, mercenaires ou groupes armés. Tous ceux qui ne font pas partie de ces groupes sont amnistiés. Je pense que Katinan Justin Koné fait partie de ce Groupe-là », a expliqué, le Procureur de la République.


 

En clair, rentré aujourd'hui à Abidjan, l'ancien Directeur général du cadastre peut vaquer librement à ses occupations sauf, s'il a d'autres antécédents judiciaires.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République annonce l'interpellation des décapiteurs de Daoukro et rappelle l'amnistie de Katinan en 2018 dans l'affaire de la BCEAO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Eh voilà et en plus marius tu vois on va quand on veut dans l iffou et partout couper un arbre c est quoi quand la république se déplace ellle vient te cueillir même si ti pense te cacher dans la république Akan de daoukro la rci c est la république compris srilkah he vous dit votre comédie on s en garba gnane mettez ça dans vos tête à bon entendeur
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
oh là! Tu comprends ce que tu écris? Ya des cours du soir pour apprendre la ponctuation à l'école primaire on s'en fout d'abobo derrière rail! Bandécon!
 
 il y a 1 semaine
@Marius
Visiblement, je te hante pendant ton carême là. Mdrrr. Hein ma petite moutonne !? Il était temps car les militants abrutis du rdr qui se sont substitués aux forces de l'ordre pour s'opposer violemment aux marches des opposants doivent rendre des comptes.
 
 il y a 1 semaine
Babili
Où sont les visages de ces criminels? Amnistie de pacotille pour se faire une bonne conscience. Les personnes que vous condamnez par votre justice express à 20ans de prison ne sont même pas coupables. Fabrication de crimes: les directeurs de la Bceao ne reconnaissent pas ces faits criminels et n’ont fait aucune plainte. Donc fabrication des faits criminels,choix des coupables, condamnations fantaisistes et enfin amnistie pour se faire bonne conscience.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je : "Les personnes qui ont décapité le jeune à Daoukro, notamment, tous ceux qui figuraient sur la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux et qui a fait le tour du monde ont été appréhendés". -Curieuse coïncidence avec la rentrée des exilés !! -Attention, il faut être sûr que ce sont les vrais "décapiteurs" (militants Rhdépéistes)) qui sont arrêtés. Ce pouvoir est capable d'aller acheter des prisonniers, des "fous" ou des orphelins, dans la sous-région et dire que voilà les auteurs... -Il faut montrer patte blanche et les juger en publiquement pour qu'ils disent d'où ils viennent en CI et qui a commandité leur horrible crime ??? -Avec ce pouvoir, ils sont capables de tout...suivez mon regard !!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Dans un bon, démocrate et libre pays.... le procureur ne copie pas ses dictées préparées chez le chef de l'Etat
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Adou-dents-pourries et le mokochi aux narines caverneuses sont les plus grands acteurs d'abobowood! Votre décapiteur venait émarger chez Tiéné le fioleur jusqu'à hier soir! Il a fallu que bruno lemaire vous dise de régler ce problème pour que soudaunement vous annonciez son arrestation? Bandécons!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
srikah on tient ton cousin tu devrais etre content lol
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qui est mon cousin ????>>>> Adou Richard est juste un poltron
 
 il y a 1 semaine
SRIKABLA
Est-ce que "palabre" pourrait finir un jour dans notre pays...????>>> .Depuis plus de 27 ans ce sont des règlements de compte, la répression sauvage des opposants, le clanisme, les enrichissements illicites ....que nous observons . Voilá pourquoi aucun groupe n'accepte de céder le pouvoir aux autres..... Pour arracher le pouvoir au RDR, il va encore falloir utiliser la force.
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
@SRIKABLA, ton problème, c'est que tu n'es pas tjrs honnête intellectuellement. Tu as une haine contre le Pr Gbagbo, alors que c'était lui seul qui pouvait donner l'exemple d'une alternance pacifique. En toute sincérité, penses-tu que si le Pr Gbagbo avait fini ses 2 mandats dans la paix sans rébellion, qu'il allait se représenter à un 3ème mandat illégal ?? Non Non et Non !! C'est la Franceafrique qui avait peur d'un tel scénario. Nous cherchons nous-mêmes des problèmes,... après on se lamente. C'est triste !!
 
 il y a 6 jours
jordanchoco2020
eh y'a palabre de GOR et de PDCI daoukro vraiment ce CNT que de la pourriture sans conviction aucunes lol yako ivoiriens mais dieu vous aime il a envoyé ado choco moyen tout ces bandes de cons et même time kiokiokiokiokiokio
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pardon laisse Adou Richard, ton cousin c'est le coupeur de tète de ton CNT arretez de fuir votre CNT vous etiez tous la bas a vous taper la poitrine maintenant tout le monde FRAYA eh dieu ado bravo tu les MOYENNNNNNNNNNNNNNN seulement lol
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement