Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour éviter des accidents sur la Nationale A3, des points critiques réparés
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour éviter des accidents sur la Nationale A3, des points critiques réparés

 
 
 
 2780 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 mai 2021 - 16:53

Avant et après la répartition d'un point critique sur la A3 (ph KOACI) 




Dans le but de réduire les risques d’accidents de circulation et de contribuer à la sécurité routière sur la traversée de la Nationale A3 dans la ville de Bouaké, l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC) a procédé, sur sollicitation des autorités locales, à la réparation de quelques points critiques sur la voie. Ces points critiques concernent le tronçon entre SAMA Transport et le marché de Dar Es Salam, en face de la gare SMT et la couverture des regards sous le pont SITARAIL.


 

En effet, CRBC a procédé à la réparation d’une zone critique entre SAMA Transport et le petit marché de Dar Es Salam en mars 2021. Ce tronçon était dégradé au point qu’il réduisait la chaussée avec un grand risque d’accidents de circulation. Ces travaux ont consisté à décaper les couches dégradées et à le substituer avec les matériaux de qualité notamment la Grave Non Traitée (GNT) et à imprégner avec une émulsion de bitume. Cela a permis de rétablir les dimensions de la chaussée et faciliter la circulation.


CRBC a également procédé les 29 et 30 avril 2021, à la pose des couvertures en grilles métalliques sur les regards au pont de SITARAIL, en remplacement avec celles endommagés et créant un grand danger pour les usagers.

Afin de profiter à la population locale, CRBC a immédiatement mobilisé le personnel et des machines pour les réparations d'urgence après avoir pris connaissance des demandes du gouvernement local et de la population.


Ces travaux constituent des œuvres sociales faites au profit de la Commune de Bouaké. Pour rappel, CRBC est attributaire des travaux d’aménagement et de renforcement de la traversée A3 dans la ville de Bouaké. D’une longueur totale de 8,7 Kilomètres, elle part de la Station Total Saint Camille de Nimbo à l’ancien Corridor Nord (Kottiakro). Pour améliorer la congestion routière, CRBC va réaliser une chaussée type 2x2 voies avec un Terre-plein central (TPC), des trottoirs, un aménagement paysager, l’éclairage Public de la voie et mettre en œuvre les mesures environnementales et sociales.


Un nouveau réseau d’assainissement et de drainage sera construit. Les feux tricolores seront également renforcés aux principaux carrefours. La construction de routes améliorera considérablement les conditions de déplacement des usagers. 

Pour éviter les accidents et maintenir le trafic lors des travaux, CRBC demande à la population et les usagers de voie de respecter les consignes de sécurité qui seront mise en place lors des travaux à savoir les voies de déviations, les panneaux de signalisation, les agents régulateurs de circulation, etc..., a fait savoir la Direction des Travaux.


TK.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour éviter des accidents sur la Nationale A3, des points critiques réparés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement