Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réforme du permis de conduire, les gendarmes inspecteurs installés
 

Côte d'Ivoire : Réforme du permis de conduire, les gendarmes inspecteurs installés

 
 
 
 4865 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 mai 2021 - 18:26

Les gendarmes installés ce lundi à Abidjan (Ph KOACI) 


Dans le cadre de la lutte contre la corruption et la fraude portant sur le processus d’acquisition du permis de conduire, le Ministre des Transports est plus que déterminé à assainir l’environnement du document. Amadou Koné a, le lundi 3 mai 2021, procédé à l’installation effective des gendarmes en remplacement des inspecteurs civils.


C’était au rez-de-chaussée de la Tour C, dans les locaux de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, en présence du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Alexandre Apalo Touré. 


Au cours de la cérémonie, le Ministre des Transports Amadou Koné a insisté sur le sens de la mesure de suspension des inspecteurs. Pour lui, face aux graves accidents sur les routes, il faut une remise en cause pour un nouveau départ dans le processus de délivrance du permis de conduire.


 

« Il nous appartient tous de trouver des solutions à ce qui est train de devenir un fléau dans notre pays » a fait remarquer le Ministre Amadou Koné en parlant des accidents de la route. Avant d’ajouter : « Nous avons entrepris de corriger tous les dysfonctionnements dans toute la chaine en ce qui concerne l’obtention du permis de conduire, mais également, en ce qui concerne l’état des véhicules ».


Il est revenu sur les différentes actions en cours pour freiner les accidents de la route dont notamment la Commission de suspension et de retrait du permis de conduire qui a retiré le permis à plus de 1000 chauffards depuis sa réactivation en 2018.


« Nous sommes en train de préparer une opération de contrôle avec l’ensemble des forces sur nos routes » a-t- il poursuivi. Pour le Ministre Amadou Koné, il faut changer les habitudes en s’intéressant davantage à la visite technique qui est tout aussi important que l’obtention du permis. « Il nous faudra traquer ces automobilistes indélicats » a martelé le Ministre sur un ton militaire aux gendarmes.

  

Un message bien reçu par le Général Apalo et ses hommes. Le Général a, à cet effet, au nom des 25 officiers, rassuré le Ministre sur la loyauté et la rigueur qui caractérise la gendarmerie. 


« Monsieur le Ministre, je voudrais vous dire que nous avons choisi des collaborateurs de confiance parce que l’enjeu est grand et les défis sont nombreux » a déclaré l’homme fort de la gendarmerie. Pour lui, il ne sera plus question de fraude ou de corruption avec l’intervention de ses hommes dans le processus d’obtention du permis de conduire


 Donatien Kautcha, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réforme du permis de conduire, les gendarmes inspecteurs installés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Nous comptons sur votre probité et votre sens du devoir pour contribuer à la sauvegarde de vies. Ayez le courage de vous détourner de la corruption. Pensez à vos enfants, vos femmes, vos frères et vos soeurs qui pourraient mourir dans ces accidents dont la source première est la corruption! Bon vent!
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Esperons..... si non, parmi ces deux camps(gendarmes et inspecteurs), je ne sais pas lequel est le plus CORROMPU.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA dit tout le temps depuis la création de @KOACI, qu'il faudra un audacieux et intelligent militaire au pouvoir pour mettre de l'ordre dans notre pays. Les pouvoirs passent et se ressemble TOUS depuis 27 ans... Nous avons tous vu le bref passage de feu Bob=Guéi Robert. Sous le pouvoir actuel, il sera presque impossible d'appliquer ce genre de réforme du permis de conduire. D'ailleurs aucune loi ou règle issue du gouvernement n'a été appliqué à 10% dans notre pays............... hormis quelques rares cas de bonne conduite, quand on nomme un nouveau ministre ou 1er ministre, il affirme être le sauveur.... quelques mois plus tard, il rentre dans le même désordre de magouille et de corruption comme ses prédécesseurs..... même-vase-de-nuit pour "nos Rois- Chefs d'Etat"......
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement