Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jumelage entre  Yopougon et Bâle-Ville en Suisse, les modalités de la coopération définies
 

Côte d'Ivoire : Jumelage entre Yopougon et Bâle-Ville en Suisse, les modalités de la coopération définies

 
 
 
 2474 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 mai 2021 - 12:34

L’Ambassadrice de Suisse et le Maire Kafana Koné ce jeudi (Ph)


Le projet du jumelage annoncé entre la commune de Yopougon et le Canton de Bâle-Ville en Suisse est entrain de prendre forme.


C’est dans ce cadre que, l’ambassadrice de la Suisse en Côte d'Ivoire, Mme Anne Lugon-Moulin et le Maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, ont échangé ce jeudi 06 mai 2021 par vidéoconférence avec le président du Conseil d'Etat de Bâle-Ville, Monsieur Beat Jans, sur le projet de jumelage.


L’information a été livrée par le Premier Magistrat de la plus grande commune du pays. Le Ministre a également révélé les modalités de cette coopération qu’il qualifie d’envergure entre sa municipalité et celle de Bâle-Ville.


 

« Les modalités de cette coopération de grande envergure entre Yopougon et le Canton Suisse prennent en compte plusieurs domaines dont les infrastructures d'assainissement et de voirie, le domaine de la santé, l'éducation, la formation, la culture, le sport et l'économie », a révélé M. Kafana.


Fondé en 1833, le canton de Bâle-Ville est le plus peuplé de Suisse, il englobe la ville de Bâle à proprement dite ainsi que les deux communes rurales de Riehen et Bettingen. Tandis que la ville de Bâle est située dans le coude du Rhin, les deux villages de Riehen et Bettingen jouxtent la frontière allemande au nord-est du canton. Chacune de ces trois communes possède son charme particulier, dénominateur commun de ce canton singulier.


Avec plus de 200 000 habitants, la ville de Bâle constitue le centre à forte concentration urbaine du canton en matière sociale, économique, politique et culturelle. Située dans le triangle trinational, la ville de Bâle fait preuve d’une ouverture culturelle et d’une puissance économique dont profite l’ensemble du canton. 


Donatien kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jumelage entre Yopougon et Bâle-Ville en Suisse, les modalités de la coopération définies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
D'ici là que tous les microbes de yop considèrent que Bâle est une circonscription de Kafana et s'alignent pour l'immigration! Mais en passant, Kafana, quand tu regqrdes ton yop sale-là tu n'as pas honte de ce jumelage? Bandécons!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement