Libéria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Gianni Infantino « Le football peut changer la manière dont l'Afrique est perçue »
 

Liberia : Gianni Infantino « Le football peut changer la manière dont l'Afrique est perçue »

 
 
 
 7469 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 mai 2021 - 15:18


Gianni Infantino, George Weah et Patrice Motsepe (ph)


Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, ainsi que son homologue de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, ont salué la contribution inestimable du Président libérien George Weah au sport et l’ont présenté comme une « icône du football africain et mondial ».


Infantino et Motsepe ont fait cette déclaration hier mercredi 05 mai à Monrovia au Liberia à la suite de la visite de courtoisie rendue au Président Weah. Les deux hommes ont assuré le Président Weah de leur continuel soutien non seulement au développement du football au Libéria mais aussi à l’économie du pays grâce à des investissements dans les infrastructures sportives et les talents libériens.


Sur la manière dont le football peut contribuer au développement et au rayonnement du Liberia sur le plan international, le président de la FIFA a déclaré que « le football peut être un catalyseur majeur pour changer la manière dont l'Afrique est perçue, l'amélioration des infrastructures du football attirera plus d'investissements ».


 

Des fleurs à Weah


Infantino et Motsepe ont félicité le Président libérien en tant que seul vainqueur du Ballon d’Or en Afrique. Ils ont déduit que Weah fait la fierté du continent et joue un rôle majeur dans la promotion du football africain au-delà du contient. Infantino a remercié le président de la Fédération de football du Libéria, Mustapha Raji, et son équipe pour leurs efforts dans le développement du football au Libéria et l’a encouragé à faire plus.


En estime pour Weah, le président de la CAF a déclaré que « vous êtes une figure emblématique incroyable du football mondial et je suis fier en tant qu’africain de vos exploits sur et hors du terrain ». Motsepe a promis assurer un partenariat avec le Libéria pour aider à améliorer les infrastructures de football du pays.


Le patron de la CAF a profité de l'occasion pour divulguer un investissement personnel de sa famille à hauteur de 10 millions de dollars dans l'éducation sportive sur le continent.


Pour sa part, Weah a souhaité la bienvenue à ses deux hôtes dans le pays et a expliqué à quel point il est enthousiasmé par leur décision de se rendre au Liberia afin de constater les progrès qui ont été accomplis. Il a poursuivi que le football est la clé du développement de la jeunesse et de la paix mondiale et a promis son soutien à la FIFA et à la CAF pour développer le football et la jeunesse.


 

Sur l’aide à apporter aux jeunes, le président Weah a indiqué que « La CAF et la FIFA pourraient leur tendre la main en leur offrant des infrastructures sportives et des possibilités de formation afin que davantage de lauréats du Ballon d’Or proviennent de l’Afrique ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Gianni Infantino « Le football peut changer la manière dont l'Afrique est perçue »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement