Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Allah Kouadio Remi à Guikahué : « C'est chez toi que je vais prendre les braises pour allumer mon feu »
 

Côte d'Ivoire : Allah Kouadio Remi à Guikahué : « C'est chez toi que je vais prendre les braises pour allumer mon feu »

 
 
 
 12096 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mai 2021 - 16:19

La cérémonie de remise de la feuille de route au Comité Politique lundi à Abidjan (Ph) 


Après la mise en place d’un Comité Politique, Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a remis les feuilles de route aux nouvelles instances du parti.


La cérémonie qui s’est déroulée le lundi 10 mai 2021 à Abidjan, a été une occasion pour Allah Kouadio Remi, Coordonnateur Général du Comité Politique pour dissiper tous malentendus sur sa relation avec le Secrétaire Exécutif, Maurice Kakou Guikahué.


D’entrée, l’ancien Ministre de la Santé a révélé avoir fait l’adolescence avec le député de la région du Goh. Ils auraient fréquenté ensemble le Lycée Classique d’Abidjan et que leurs chemins sont toujours allés dans la même direction. En ce sens que devenus adultes, ils ont choisi tous deux de militer au sein du PDCI-RDA.


« Lorsque la décision est sortie le 26 avril 2021, tu (Ndlr Guikahué) m’as appelé pour me féliciter (...) Je t’ai dit que je cherchais à rencontrer le président du parti. Ayant géré mon problème avec le président du parti, je suis allé te voir au bureau (...) A mon tour je t’ai remercié pour ses félicitations et je t’ai dit, il y a un adage qui dit : « Lorsque vous allez en brousse, c’est celui qui a déjà allumé le feu, c’est chez lui, que vous allez chercher les braises pour allumer le vôtre », a indiqué Allah Kouadio Remi avant poursuivre. « C’est donc chez toi que je vais prendre les braises pour allumer mon feu. Je vais t’aider à entretenir ton feu, et tu vas aider le mien à grandir ... Et nous avons donc convenu de travailler ensemble, la main dans la main et je sais que tu es un homme de parole... »


 

Allah Kouadio Remi n’a pas manqué de souligner que lors de la première réunion du Comité Politique vendredi dernier, une adresse de Maurice Kakou Guikahué était attendue, malheureusement, il n’a pas pu être au rendez-vous, parce qu’empêché au dernier moment.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Allah Kouadio Remi à Guikahué : « C'est chez toi que je vais prendre les braises pour allumer mon feu »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol avoir besoin de faire ce cirque demontre bien qu'il y a un malaise lol hkb continue a tout mélanger lol comme c'est melangé dans son gros ventre bandji et valpierre lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement