Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Augmentation de la production électrique, Olivier Bouygues reçu au Palais présidentiel
 

Côte d'Ivoire-France : Augmentation de la production électrique, Olivier Bouygues reçu au Palais présidentiel

 
 
 
 10239 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mai 2021 - 07:31

Olivier Bouygues et Alassane Ouattara lundi à Abidjan



Quand le Pays fait face à des difficultés on se tourne dans un premier temps vers ses amis pour trouver des solutions. Depuis quelques semaines, principalement en raison de travaux pour répondre à une demande intérieure en croissance permanente au rythme du développement incessant du Pays et des obligations de partage sous-régional, la distribution du courant est perturbée en Côte d'Ivoire. Elle le sera, officiellement, jusqu'à fin aout.


Pour trouver des solutions durables, Olivier Bouygues, Directeur Général Délégué du Groupe français Bouygues, déjà bien implanté en Côte d'Ivoire avec ses entreprises éponymes, Colas et Metro d'Abidjan, a été reçu avec une délégation, ce lundi par le chef de l'Etat au palais présidentiel d'Abidjan.


Au sortir de l'audience, l'ami des Ouattara a souligné avoir échangé avec le numéro un ivoirien sur les problèmes d’énergie, en particulier sur les difficultés d’approvisionnement en électricité auxquelles la Côte d’Ivoire est présentement confrontée.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a ajouté que ces difficultés sont d’ordre mécanique et climatique et que les entreprises travaillant dans ce secteur ont pris de bonnes décisions, à l’effet d’atténuer très rapidement ces difficultés.


Le DG du groupe qui en 2015 quittait le capital de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), a également annoncé des investissements importants dans le secteur du gaz, qui vont permettre d’approvisionner durablement la Côte d’Ivoire avec de nouvelles Centrales qui sont en train de se construire pour que le pays retrouve une sérénité importante dans sa fourniture en électricité dans les prochains mois.


Pour finir, il a souligné avoir abordé avec Alassane Ouattara la question du Métro d’Abidjan, projet annoncé depuis 2015 et dont les travaux devraient, à l'en croire, commencer "assez rapidement", entre autres, une fois les habitations sur son tracé détruites et ses habitants relogés ce qui ne revêt pas d'une mince affaire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Augmentation de la production électrique, Olivier Bouygues reçu au Palais présidentiel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"Monsieur Solution á TOUT problème". Notre grand guide "El Adj" pourrait un jour devenir un chef-Chrétien avec leur Jésus-Christ qui est la solution de tous les problèmes sur terre.............. Je me demande toujours, avec quelle source d'énergie, le soi-disant métro d'Abidjan fonctionnera-t-il ???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Bouygues, c'est un groupe sérieux qui fait les choses bien, mais dans des règles calquées sur l'Europe parfois inadaptées en Civ. Il est fortement concurrencé par les Turques et les Chinois, voire certains locaux libanais blanchisseurs d'argent, qui sont plus réactifs en matière de financement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il y a des ivoiriens compétents qui peuvent prendre la place de Bouygues pour développer leur pays, mais une Côte d'Ivoire sans le français Bouygues serait un grand sacrilège de ce monde... A 60 ans d'indépendance, nous continuons de faire 4-pattes. Nous risquons de ne pas pouvoir marcher sur les 2-pieds avant de mourir.................. Au niveau du blanchiment d'argent , tu sais toi-même que ,ceux qui blanchissent plus d'argent sont au sommet du pyramide-Ivoire. Ce sont eux qui protègent les Libanais ,.. Si tu es un Ivoirien, il faudra aller blanchir l'argent au Liban, tu finiras ta vie en prison...... Chez nous tout est permis ; voilà pourquoi ils le font sans être inquiétés depuis des décennies.
 
 il y a 4 mois
BenMar87
Bien dit Mr Srikabla
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
@srikah c'est avec les debat ivoiritaire que les probleme d'énergies sont géré hein? quand ado investissait en 2010 vous etiez la on mange pas goudron on fait pas ceci ah bon on vous regarde ca va rien changer sur votre mediocrité de toute facon on aimerait voir vos solution mais on voit quoi des nomination B dans tous les sens sinon rien pour l'ensemble des probleme ivoiriens alors c'est pas grave restez dans votre forets a boire bandji et valpierre 4 etoiles lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Jordanchoco2020....je t'aime meme si tu es mon ennemi.... Tu restes un ignorant extremiste-religieux qui croit qu'un Dieu-Religieux viendra nous sauver un jour de nos malheurs que nous memes humains créons sur terre depuis des milliers d'années...... La phrase: " On ne mange pas goudron" vient des Beninois(Cotonou) qui ne voulaient plus de leur ex-Président Nicephore Soglo(économiste international comme notre PR DRAMANE); qui avait mis du goudron un peu partout dans la ville de Cotonou croyant tromper les Cotonounais)..la suite les Beninois l'ont "chassé" du pouvoir dans les urnes...........@Jordanchoco2020; est ce que tu sais que la NASA est en train de chercher une autre planete habitable pour nous les intelligents humains-terriens et ANTI-religieux ???? . La terre-pourrie sera á vous des extremistes fous et tocards.
 
 il y a 4 mois
Mesmin Konin
Si ton venere president comprennait qu il faille mettre les gens qu il faut a la place qu il faut et oublier son rattrapage ethnique il aurait deja un debut de solution. Deuxiement sache que c est du temps du Pdci de celui a qui tu referes Dans ton post qui nomme par ci par la que l idee de developpement de centrale thermique a prospere avec l entree en production de Ciprel 1&2 et Azito. Nous lui conseillons depuis de liberalisez la distribution. Il l avait promis en 2016 mais comme ses promesses n engagent que ceux ou celle qui y croient... Avec les recentes decouvertes de gaz au Ghana, Senegal et meme en Cote d Ivoire la production ne posera pas de probleme a moyen ou long terme mais la distribution necessite des investissements enormes qu on ne peut le laisser a un monopole. Il faut qu une autre entreprise intervienne Dans la chaine tu verras il aura regle une grande partie du probleme.
 
 il y a 4 mois
Mesmin Konin
Deveppement accentue mais la croissance de production electrique est de 186% en 10 ans de 2011 a 2021. De 1970 a 1980 elle etait de 4370%, pour faire comprendre a nos gars la qu on les bamboozle de chiffres avec de grands mots. Tantot on veut faire croire que les delestages sont du a un deficit de production a cause du changement climatique et autres mais les plus grandes pourvoyeuses sont thermiques. Aggreko n a pondu aucun communique sur sa production. Le gros probleme c est la distribution, pas la production dites le simplement a vos militants. On attend Eranove sur le sujet, et en passant Bouygues n est pas alle parler essentiellement energie on sait tous que c est le train urbain qui etait au centre des conversations il faut avancer une partie des 1300 milliards et les gens la n ont rien. C est pas facile heinn quand on est affabulateur ca te revient souvent en plein visage Mdr.....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
On n'a pas besoin d'avoir un PhD en économie ou etudier á la Sorbonne avant de résoudre les problemes des Ivoiriens au quotidien.... Il serait presque impossible á un gouvernement CIVIL de pouvoir redresser notre pays. Depuis plus de 27 ans, ils se suivent sur le trone Royal et se ressemblent TOUS.
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement