Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coupures intempestives  de l'électricité, voici le programme de rationnement proposé par la CIE
 

Côte d'Ivoire : Coupures intempestives de l'électricité, voici le programme de rationnement proposé par la CIE

 
 
 
 7290 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mai 2021 - 10:46

Mathias Kouassi DGA de la CIE lundi à Abidjan (Ph)


Face aux coupures intempestives de l’électricité depuis ces dernières semaines, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a dévoilé lundi le programme de rationnement pour le grand public.


Le Directeur Général adjoint de la CIE, a relevé que ledit programmé qui entre en vigueur ce mardi 11 mai 2021, prévoit trois principes : « Le premier concerne les plages horaires, c’est-à-dire de 6h à 12 h ou de 12 h à 18 h. Il est établi de telle sorte que lorsqu’une zone est rationnée à la première plage, elle ne soit pas soumise à la seconde, et tout est mis en œuvre pour que l’électricité ne soit pas interrompue de 18 h à 6h.


Le deuxième principe consiste en des plages alternées. À ce niveau, lorsqu’une zone est inscrite dans une plage durant une semaine, elle passe à l’autre au cours de la semaine suivante. « Tout ceci aux PME et aux professionnels qui sont dans les quartiers de mieux se préparer parce que pendant la semaine, ils savent exactement qu’elle est la plage dans laquelle ils seront rationnés », a précisé M. Mathias Kouassi.


Le troisième principe est relatif au dimanche qui n’est pas concerné par les plages. 


 

La baisse drastique du niveau d’eau dans les barrages hydroélectriques est l’une des principales raisons des coupeurs intempestives de l’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays ces dernières semaines, selon le ministère de l’Energie.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coupures intempestives de l'électricité, voici le programme de rationnement proposé par la CIE
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
J'invite les pauvres ivoiriens á vivre avec le minimum en se procurant de l'energie solaire comme @Srikah, dans son campement. Ma famille, mes employés et autres n'ont aucun probleme de coupure de courant au campement. Nous avons droit á la plupart des chaines de TV de ce monde via le systeme "Zola".....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ahiii il etait dit Dans un autre article que l industrialisation de notre Cher pays etait si avance qu elle etait derriere la forte demande energetique, combien d entreprises ouvrent le dimanche? C est a croire que c est plutot la pression demographique qui est le moteur dea forte demande. Le dimanche bon nombre d Ivoiriens sont a la maison, au culte et a la plage. Pensez au industries et planifiez de sorte qu elles aient l electricite au moins de 6 a 19h en continue. En passant pensant a des groupes electrogenes pour nos hopitaux ooh svp
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Une dictature de cancres jouisseurs avec une cervelle pas plus grosse qu'un pois chiche! Je vous ai dit ici qu'un petit caissier de McDonald gérerait ce pays mieux que vous! Bandécons!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
c'est triste d'avoir ces problèmes...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Walayye!!! Ces moutons qui se nourrissent depuis un certain temps avec des herbes défraichies ont bu toute l'eau du barrage de soubré!!! Sinon, vraiment!!! Koh 5è puissance économique mondiale, les "voyants sont tous au vert", taux de croissance à deux chiffres....pour finir en rationnement de l'électricité ?! Et en plus, ils le disent avec fierté ces cancres du rdr. Or donc, la SOLUTION nous préparait à une EMERGENCE REGRESSIVE. Oh honte!!! NB: trouvez votre lune là ce soir dèh. j'ai besoin de ces deux jours fériés d'affilé pour digérer les gros mensonges de ce mentaiiiiiir d'économiste minabilissime
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement