Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Fin du mois de ramadan, l'Aïd El Fitr célébré mercredi, le croissant lunaire observé à Gonaté, Anyama et autres
 

Côte d'Ivoire : Fin du mois de ramadan, l'Aïd El Fitr célébré mercredi, le croissant lunaire observé à Gonaté, Anyama et autres

 
 
 
 16003 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mai 2021 - 20:17



Le ramadan 2021 touche bientôt à sa fin. Mais pour connaître la date de l'Aïd El Fitr qui vient conclure ce mois de jeûne, il fallait attendre la nuit du Doute durant laquelle on observe le ciel pour confirmer la fin du mois de ramadan.


Le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM), le Conseil des imams sunnites (CODIS) et l'Association des musulmans sunnites en Côte d'Ivoire (AMSCI) réunis ce jour, à la grande mosquée de la Riviera Golf ont tranché aujourd'hui sur la date du ramadan en Côte d'Ivoire. L'Aïd El Fitr 2021 a lieu ce mercredi 12 mai.


 

Dans un communiqué, les trois organisations islamiques ont annoncé ce jour que le croissant lunaire marquant la fin du ramadan a été observé dans plusieurs localités de la Côte d'Ivoire, dont Gonaté, Anyama dans la périphérie d'Abidjan. 


Ci-joint le communiqué commun des organisations islamiques en Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"L'association des Musulmans Sunnites en Côte d'Ivoire (AMSCI), le Conseil des Imams Sunnites (CODIS) et le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) informent la communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du mois de ramadan 2021, 1442 a été observé à Gonaté également à Kato et Gbolo dans la région de Séguéla. Comme ce même croissant a été observé à N'Dotré, Anyama et Plateau Dokui. Par conséquent, la fête de ramadan en Côte d'Ivoire sera célébrée le mercredi 12 mai 2021. Les imams souhaitent bonne fête de ramadan à toutes et à tous"


Le Ramadan 2021 en Côte d'Ivoire a commencé le 13 avril. Après plusieurs semaines de jeûne, le mois saint sera clôturé ce 12 mai par l'Aïd El-Fitr.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin du mois de ramadan, l'Aïd El Fitr célébré mercredi, le croissant lunaire observé à Gonaté, Anyama et autres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Bonne fête à tout la communautés musulman
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
BONNE FETE á vous mes parents musulmans. Que feront nos parents Musulmans si la planète terre avait 2 ou plusieurs lunes comme certaines planetes comme Mars qui a 2 lunes et Jupiter qui en possède au moins 80 lunes ??? Voilá pourquoi la NASA dit qu'il n'y aura aucune religion quand des humains iront vivre sur Mars.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement