Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Célébration de l'Aïd El Fitr, l'imam Bachirou de la Riviera Golf salue « la libération provisoire des détenus de la crise électorale d'octobre 2020 »
 

Côte d'Ivoire: Célébration de l'Aïd El Fitr, l'imam Bachirou de la Riviera Golf salue « la libération provisoire des détenus de la crise électorale d'octobre 2020 »

 
 
 
 6153 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 mai 2021 - 10:52

Mosquée de la Riviera Golf 


La communauté musulmane a célébré aujourd'hui, l'Aïd El Fitr, fête marquant la fin du mois de jeûne.


Alassane Ouattara, Président de la république a pris part à la mosquée de la Riviera Golf à la prière officiée par l'imam adjoint, Bachirou Ouattara.


L'homme religieux a dans son sermon déclaré que la communauté musulmane note  "avec satisfaction et espoir un véritable apaisement du climat politique, facteur de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, éléments majeurs propices à un développement harmonieux pour les habitants de notre chère Côte d’Ivoire". 

 

"Nous sommes animés par un sentiment de satisfaction, puisque les élections législatives qui se sont déroulées dans un climat de paix en mars 2021, ont vu la participation des partis politiques de l’opposition", a ajouté l'adjoint de feu Mamadou Traoré.


Selon lui, "depuis quelques semaines, la communauté constate avec beaucoup d’espoir, la réalisation d’actions d’apaisement par le gouvernement"


Au nombre des actions du Gouvernement, il a cité, la facilitation et le retour effectif d’exilés de la crise postélectorale de 2011, la libération provisoire des détenus de la crise électorale d’octobre 2020, la poursuite du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.


L'imam adjoint de la mosquée de la Riviera Golf a formulé le vœu que ces actions connaissent un aboutissement heureux pour le bonheur des ivoiriens.


 

Il a exhorté tous les acteurs politiques, de façon solennelle, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à œuvrer en faveur de la paix et de la cohésion sociale. 


L'Imam Bachirou Ouattara implore Allah qu’Il assiste les autorités, avec à leur tête, Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République, dans leurs efforts en vue de réconcilier les ivoiriens et de leur faire profiter des fruits de la croissance que connaît la Côte d’Ivoire en continu depuis dix (10) ans. 


Aujourd’hui est un jour de joie pour les croyants car ALLAH (SWT) leur a permis de jeûner le mois de RAMADAN. Le guide religieux a déclaré que la joie de ce jour est celle de l’accomplissement de ce jeûne. 


"La plus grande joie sera le moment au cours duquel nous rencontrerons notre Seigneur en passant par AR RAYAN, la porte du Paradis réservée aux jeûneurs", a-t-il mentionné. 

 

Aujourd’hui est un jour de fête, un jour de reconnaissance et de remerciement envers ALLAH (SWT). L'imam a rappelé que le jeûne de ce jour est interdit. 


"Selon Boukhary et Mouslim, d’après Abou Hourayra, le Messager (SAW) a interdit le jeûne du jour de l’AÏD EL FITR et celui de l’AÏD EL ADHA. Durant ces jours, les croyants sont dans l’hospitalité d’ALLAH (SWT). Il serait donc malséant d’y jeûner" a expliqué, M.Ouattara.


La communauté musulmane est reconnaissante envers ALLAH (SWT) qui lui a permis d’accomplir le quatrième pilier de l’Islam qui est le jeûne.


 

L'imam l'exhorte à reconnaitre cette reconnaissance, à travers des invocations et ZIKR. 


Parmi les actes recommandés ce jour, il y a la prière qui vient d'être effectuée.


Comme l'a indiqué, l'homme de Dieu cette fête est l’occasion pour les croyants de renforcer les liens de parenté et de manifester la tolérance et le pardon envers ceux qui les ont offensés. 

 

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse [le mal] par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais [ce privilège] n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie », s'est-il justifié.


L'imam a enfin rendu hommage à son maître, le père, Cheikhoul Aïma Mamadou TRAORE rappelé à Dieu cette année. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Célébration de l'Aïd El Fitr, l'imam Bachirou de la Riviera Golf salue « la libération provisoire des détenus de la crise électorale d'octobre 2020 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Bonne fête aux parents Musulmans..... L'Imam Bachirou doit plutôt lancer un appel pour INTERDIRE dans toutes les mosquées du pays, des politiciens menteurs, malhonnêtes et Roublards qui dirigent la RCI... Le vrai Dieu n'a JAMAIS enseigner ces vices et maux aux humains . Qu'est-ce que nos politiciens vont-ils faire dans ce désert aride de la Mecque ????>>>
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement