Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cocody, découverte d'un laboratoire clandestin de fabrication de faux médicaments appartenant à des ressortissants chinois
 

Côte d'Ivoire : Cocody, découverte d'un laboratoire clandestin de fabrication de faux médicaments appartenant à des ressortissants chinois

 
 
 
 11521 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 mai 2021 - 11:29

Découverte à Cocody d'un laboratoire clandestin de fabrication de faux médicaments (Ph KOACI)



Sommes-nous à l'abri de ces faussaires qui sont prêts à tout pour se remplir les poches au détriment de la santé des populations ?


Une question qui mérite d'être approfondie avec cette découverte d'une usine de fabrication de faux médicaments et d'autres produits pharmaceutiques appartenant à des ressortissants chinois.


C'est dans un bâtiment en construction situé à la Riviera Abatta, dans la commune de Cocody que cette découverte a été faite le mardi dernier.


Une découverte à mettre à l'actif de l'exploitation d'une source anonyme. Comme constaté par KOACI, à l'entrée de ce bâtiment, à première vue, l'on trouve une société d'imprimerie. Faux décors, juste à l'arrière du bâtiment qui jouxte les toilettes, une véritable armada de fabrication de faux médicaments de toute sorte, déployée.


 

C'est une véritable unité industrielle de fabrication de faux médicaments, de produits pharmaceutiques qui a donc été découverte.


L'inspection de cet entrepôt a permis de découvrir que ces ressortissants chinois y fabriquaient différents types de médicaments. Des antibiotiques, des antipaludiques, des anti-inflammatoires, des produits alimentaires, du lait infantile, de nombreuses formes de comprimés et plus gave, des formes de comprimés injectables sont fabriqués dans cette usine chinoise.


Ce sont donc plus de 500 millions FCFA (762.195 euros) de faux médicaments et de produits pharmaceutiques ont été saisis.


Les faussaires propriétaires de ce laboratoire clandestin de fabrication de faux médicaments qui nuisent à la santé des gens, deux (02) ressortissants chinois.


 

Selon Bonaventure Adomo, directeur opérationnel de l'unité de lutte contre la criminalité transnationale les deux faussaires chinois ont été mis aux arrêts pour nécessité d'enquête.


Rappelons qu'en Côte d'Ivoire, Pays à la forte proportion de faux, au-delà des individus, sont implantés de nombreux laboratoires qui fabriquent des contrefaçons allant des boissons alcoolisées (champagne, whisky, rhum..., ndlr) aux parfums.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cocody, découverte d'un laboratoire clandestin de fabrication de faux médicaments appartenant à des ressortissants chinois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bon travail des forces de l'ordres et sanitaire. surement aidé par Yasmina et yacé un bon trafique de Bédicaments lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Incroyable...et dangereux...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA ne cesse de dire et de répéter sur @KOACI, que la coopération entre la Chine et l'Afrique noire consiste aussi á déverser des voyous et criminels Chinois sur notre continent....L'Etat doit les juger et les punir sévèrement et ensuite les rapatrier en Chine. Malheureusement l'ambassadeur Chinois á Abidjan interviendra comme d'habitude.... Ces Chinois en pris "en otage" certains pays Africains tels que l'Ethiopie, la Zambie......
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je pense que les supporters traditionnels de faussaires connus (y compris en politique) ne devraient pas être choqués. Il y a des faussaires dans les affaires, il y a des faussaires en matière électorale, etc. Ces faussaires d'origine étrangère ont dû observer attentivement les pratiques de prédilection des Ivoiriens "NOUVEAUX". Un pays où on s'accommode de l'inversion des valeurs, tout est possible, ... que voulez-vous ????????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter