Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Paris, le FMI annonce prêter près d'un milliard de dollars US supplémentaires pour la relance économique
 

Côte d'Ivoire : A Paris, le FMI annonce prêter près d'un milliard de dollars US supplémentaires pour la relance économique

 
 
 
 5207 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 mai 2021 - 07:14

Georgiva et Ouattara dimanche à Paris


Au départ d'Alassane Ouattara pour Paris samedi, le service de presse de la présidence nous informait qu'en marge du Sommet sur le financement des économies africaines qui s'y déroule, il s'entretiendrait avec "plusieurs personnalités".


Sans nul doute que les directeurs du Fonds Monétaire International (FMI) et de la banque mondiale en font partie.


Le numéro un ivoirien les à tour à tour reçus dimanche dans les locaux de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France.


 

Avec Kristalina Georgiva, il a passé en revue la coopération entre la Côte d’Ivoire et le FMI. Lui réitérant l’engagement de son Institution à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa relance économique, tout en saluant "l’excellent travail" accompli par le Gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, la bulgare a annoncé la mise à disposition de ressources additionnelles d’environ un milliard de dollars US à la Côte d’Ivoire. Une ligne de crédit supplémentaire accordée "afin de contribuer à la relance économique et à la création d’emplois et de nouvelles opportunités", comme selon ses propos rapportés par le service de presse de la présidence.


Avec Axel Van Trotsenburg, un point des programmes de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire fut fait. Le Directeur Général des opérations de la Banque Mondiale a réaffirmé la disponibilité de son Institution à continuer de soutenir la Côte d’Ivoire dans son développement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Paris, le FMI annonce prêter près d'un milliard de dollars US supplémentaires pour la relance économique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Bien évidemment les groupies du rigolo de la posture puerille du panafricanisme viendront chercher la petite bête...eux qui ont construit une usine fictive de chocolat...à gagnoa...non je rigole.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
On peut prêter tous les milliards que l'on veut, car celà demeure de la simple monnaie scripturale pour le marché interbancaire, rien de fiduciaire...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
En 2012 au point d achevement du PPTE la dette etait de $548 par habitant nous etions 21.5 millions d habitants. En 2021 nous sommes 26.5 millions et le ratio est de $1008 par habitant. Une prouesse, celle d avoir fait plus que ses predecesseurs c est a dire sur endette la Cote d Ivoire pour la ramener au stade de 1997. En fait c etait la tout le sens de tous ses soutiens.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Un prêt après l'autre...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@mesmin on voit que tu analyses assis dans une foret ou tu as surement abattu un palmier pour te faire du blanco, d'ailleurs on comprends pourquoi la boucle du cacao s'est deplacé y'a des gens qui sont pas tres ecolo lol !!bref mon cher Mesmin tu compare ado et ses predecesseur qui ont rien fait lui a fait plus de 22 ponts et a meme donné le nom de l'aigris soulars a 1 pont a babi sinon dans 1 an tout le monde allait l'oublié lol je te dis meme dans 6 ans les jeunes diront ce qui qui ce hkb il a fait quoi pour la nation on aurait du donner le nom de Yace bref , tu as deja vu qu'on prete a qlq un qui rembourse pas et dilapide l'argent pour se faire des château une cave a vin et des wc tapissé de pièces de 200 frf sois donc raisonnable reste assis laisse les batisseur faire toi on sait tu prend jamais credit tu paye tout cash , pour ton information la 1 er puissance du monde est la plus endétté les usa mais la tu trouves rien a dire pauvre de toi tu devrais deja dire a guikahue et hkb qui ont volé les financement de l'UE de degager le plancher politique toi qui est un bon gestionnaire ta bouche se ferme tes yeux xont collé avec hevea tu sais quoi ton avis on s'en garba on batit , le pont degaule tu sais pourquoi il se nomme comme ca parce que financer a credit sous fhb , la basilique de yakro tu crois fhb l'a payé cash quand tu viens parler ici sois sérieux ou reste accroché a ton verre de blanco lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr vraiment quand la naivete nous tient. Les USA n empruntent pas en devise etrangere et sache que seulement 37% de la dette des USA est etrangere. Si tu comprends pas en Francais facile ou les chiffres c est te dire que les USA doivent aux structures Americanes. Quand le gouvernement federal repaye sa dette il donne de l argent a des structures Americaines qui reinvestissent aux USA. Tu parles d annonce ou de fin de realisation de 22 ponts? Il me semble que tu confonds plein de chose. Des ponts construits, certains sont le fruit de cooperation donc des dons. Cette dette la faudra la rembourser et ce que toi tu ne comprends pas c est que cette dette participe a l appauvrissement. Informes toi sur les resultats des regies financieres des 5 dernieres annees pour comprendre, en 2019 les impots de Cote d Ivoire ont mobilise 2146 milliards en baisse par rapport a 2018 rien que l interet de la dettes en 2019 etait de 420 milliards je ne te parles meme du repaiement du principale. Nos regies financieres realisent des accroissements de l ordre de 2-3% de recettes par an ce n est pas assez consequent pour soutenir notre regime d endettement de ton docteur en Economie.
 
 il y a 5 mois
jordanchoco2020
@mesmin tu parles trop deh ..... a croire que hkb a pas fini le mandat de fhb et fait presque un mandat entier comme tu dis c'est tres facile d'etre president mais on a vu que HKD et koudou on pas vu les choses comme toi quand ils etaient en poste. Moi je suis pas ton éléve pour te citer les constructions tu as raison ado a rien fait au moins dans ta mauvaise foi je suis versé de voir que vous gardez le pont HKB bande de plaisantin. fini donc ton verre de blanco et va faire une sieste lol c'est bien mieux bonne journée continuez donc a nier l'evidence ca change quoi les gens avance pian !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Oui c’est le système Djoula : vivre toujours sous prêt et même mourir avec des dettes derrières. Même le riz qu’on mange le soir, c’est la femme ou les femmes qui sont parties quémander le prêt chez le boutiquier Maure( mauritanien) du quartier. Avec l’abandon le mauritanien partage aussi l’intimité de la femme. Le monsieur quant à lui avec son boubou se singe autour de la mosquée sous prétexte d’adorer Dieu. Depuis quand- il faut souligner en passant que je m’invente rien: lisez les liveres de Hampate Ba ou autre camara laye. Rien a changé depuis la nuit des temps. Bon à part ça .disons que ces dettes en principe sont des fonds qui sont en transite en Afrique pour destination France. La dette est faite sur le dos des idiots negres, et les français par le réseau mafieux récupère la liquidité en laissant quelques miettes aux marionnettes chefs negres : c’est comme cela que fonctionne la grande mafia.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
babill tu preferes vivre de farotage et de travaillement a youpougon avec un preisdent pervers sexuel qui a deux femme en bon chretien loooooooooooooooooooooooool!!!! je suis ton forto mougou ca gratte bien lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Oui je préfère même 1000fois le président pervers sexuel qu’un président vendeur de drogue. Le pervers sexuel ne fait que exercer sa puissance sexuelle. Jordanchocco , et le vendeur de drogue quel don est il entrain d’exercer????????? Je suis sûr que tu seras grandement homme pour répondre.
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement