Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Mamadou Touré offre plus de 200 motos aux assistants conseillers de son ministère et les exhorte à amplifier les initiatives
 

Côte d'Ivoire : Mamadou Touré offre plus de 200 motos aux assistants conseillers de son ministère et les exhorte à amplifier les initiatives

 
 
 
 2633 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 mai 2021 - 17:26

Touré et les motos ce lundi à Abidjan (ph KOACI)




En marge d'une réunion de cabinet élargie à l'ensemble du personnel et des structures, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du service civique a remis ce jour au Palais de la Culture du matériel roulant aux assistants conseillers de son ministère, en vue de renforcer leurs moyens de mobilités pour un travail efficient et efficace.


Ce sont plus de 200 motos que Mamadou Touré a offertes à ses collaborateurs ce jour, comme constaté sur place par KOACI.


« Avec ces motos, ils pourront parcourir toutes leurs zones de compétences, aller vers les jeunes pour mettre à leur disposition toutes les informations relatives à l'insertion des jeunes », s'est justifié, Touré.


Par ailleurs, à l'occasion de cette réunion de cabinet élargie, le ministre a félicité l'ensemble des agents pour le travail réalisé depuis qu'il est à la tête de ce département.


Il a annoncé que « sur la période 2020, dans le cadre du Programme social du gouvernement, ce sont 127 mille jeunes qui ont bénéficié des opportunités d'insertion du gouvernement pour 59 milliards FCFA».


 

Toutefois, il a invité les agents à amplifier les initiatives en lien avec les ministères sectoriels pour relever le défi de l'employabilité des jeunes qui demeure une priorité du gouvernement.


« Nous allons démultiplier nos efforts pour aller plus loin dans nos résultats obtenus. Sur un total de 8 millions de jeunes à traiter, près de deux millions de jeunes seront pris en charge par les dispositifs de formation et d'insertion », a-t-il promis.


Mamadou Touré a annoncé la mise en œuvre de plusieurs réformes importantes dont l'élaboration de la politique nationale de Jeunesse sur la période 2021-2025, la mise en place du conseil consultatif présidé par le Premier ministre.


Il prévoit également, l'organisation des campagnes de sensibilisation pour le changement de comportement et la construction des Instituts socio-éducatifs de type intégré.


 

« Pour l'atteinte de ses objectifs, M.Touré demande aux agents de s'impliquer à tous les niveaux et les engage dans une dynamique qui consiste à agir au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie des jeunes de Côte d'Ivoire »


Notons que la prochaine réunion de cabinet élargie est prévue dans le mois d'Août 2021.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mamadou Touré offre plus de 200 motos aux assistants conseillers de son ministère et les exhorte à amplifier les initiatives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement