Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Cameroun :  Menaces de riposte d'un groupe Biafrais dans le golfe de Guinée
 

Nigeria-Cameroun : Menaces de riposte d'un groupe Biafrais dans le golfe de Guinée

 
 
 
 2306 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 mai 2021 - 11:06


Des combattants du BNL (ph)


La Ligue des Nations du Biafra (BNL) a ordonné à ses membres et partisans dans le golfe de Guinée de se défendre en cas d'attaque par les forces du Cameroun ou du Nigéria.


Dans une déclaration issue par les responsables du BNL dont son président national, Princewill Chimezie Richard, le groupe a déclaré que ses activités en particulier dans la péninsule de Bakassi vont redoubler d’intensité par rapport à ce qui se passe dans les villes du sud et du sud-est.


Outre les consignes données à ses membres, la Ligue des Nations du Biafra a mis en garde les Présidents Muhammadu Buhari du Nigeria et Paul Biya du Cameroun contre l'utilisation des forces militaires de leur pays respectif pour réprimer ses loyalistes. Le groupe Biafrais a par ailleurs critiqué Buhari et Biya et a fait savoir qu’ils « croient en l'utilisation de la force militaire pour réprimer les mouvements pacifiques bien qu'ils soient proches de leurs tombes ».


 

Dans le but d‘éviter des accrochages dans le golfe de Guinée, le groupe Biafrais a prié le Cameroun de rester à l'écart de ses activités et de cesser d'attaquer ses membres ou à défaut ses miliciens loyalistes envahiront Douala. Le groupe dit avoir interdit à tous les navires étrangers d'entrer au Nigéria, y compris le Cameroun, à partir du 30 mai.


La Ligue des Nations du Biafra fait partie des trois grands groupes qui luttent pour la restauration de la défunte République du Biafra.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria-Cameroun : Menaces de riposte d'un groupe Biafrais dans le golfe de Guinée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ORYKPESS
Horreurrrr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement