Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Béoumi, longtemps resté dans l'ombre des gros villages, Bourébo enfin doté d'une ambulance médicalisée
 

Côte d'Ivoire : Béoumi, longtemps resté dans l'ombre des gros villages, Bourébo enfin doté d'une ambulance médicalisée

 
 
 
 1908 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 mai 2021 - 07:44

L'ambulance médicalisée offerte à la population de Bourébo (ph KOACI) 



Une ambulance flambant neuve et médicalisée, a été offerte au centre de santé de la sous-préfecture de Kondrobo, situé dans le département de Béoumi. C'est au cours d'une cérémonie organisée par les soins du ministre Jean Claude Kouassi le samedi 14 mai 2021 dernier, rencontre au cours de laquelle, le ministre, accueilli avec joie par l'ensemble des populations, très heureuses du geste, a tenu à honorer une promesse qu'il avait faite à la demande des populations de Bourébo dans le département de Béoumi.


La remise officielle des clés de l'ambulance aux populations, s'est déroulée au terrain de l'école primaire de Bourébo en présence de Monsieur Théophile Gogoua Djédjé, secrétaire général de préfecture, Jean-Marc Kouassi, maire de Béoumi, des cadres, la chefferie traditionnelle, les communautés religieuses, du personnel médical et des populations dudit village. « Cette dotation en ambulance rentre dans le cadre de notre volonté de l’amélioration des conditions de travail du personnel soignant à Bourébo et d'ailleurs dans la région de Gbêkê. C'est également une occasion pour moi de vous réitérer l'engagement du Président de la République, Alassane Ouattara et de gouvernement qui s’évertuent à se battre pour le bien-être des populations partout en Côte d'Ivoire.


 

Cette ambulance, permettra d’aider les femmes, celles qui donnent la vie. C’est aussi cela, l'un des pans du programme social du gouvernement, cher au Président Alassane Ouattara.» a déclaré l'ex ministre des Mines et de la Géologie, faisant savoir que les bénéficiaires résidant à Bourébo, situé à une cinquantaine de kilomètre de Béoumi, n'auront plus besoin des ambulances de villages voisins pour évacuer leurs malades.

Le donateur a par ailleurs, exhorté les populations à la consolidation de la paix, la tolérance, la fraternité et l'unité. Il a demandé en outre au personnel médical de faire un bon usage de l'ambulance.


« C’est un ouf de soulagement. Cette ambulance va soulager beaucoup de malades à Bourébo. Fini donc l'évacuation de nos malades sur des motos, des tricycles ou dans des véhicules de transport qui ne présentent aucune commodité pour les malades. Merci au gouvernement et au Président Alassane Ouattara qui a impulsé une politique sanitaire, compétitive, robuste, pour faire en sorte qu’il n’y ait plus des laissés pour compte.


Le président Alassane Ouattara a fait en sorte que les populations qui vivent dans les zones rurales les plus reculées, puissent accéder à des soins de santé. À vous Jean-Claude Kouassi, notre bienfaiteur, merci, merci infiniment pour tout. Que Dieu vous bénisse.» a remercié au nom des bénéficiaires, Martine Kondoh Kouassi, responsables de la mutuelle de développement de Bourébo.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Béoumi, longtemps resté dans l'ombre des gros villages, Bourébo enfin doté d'une ambulance médicalisée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
merci president chaque jour le peuple constate qu'a chaque instant tu travailles pour son bonheur c'est un constat chacun est libre de faire ce qui lui chante lol
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ORYKPESS
superbe!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement