Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : San-Pedro, rixes entre groupes rivaux évitées, armes saisies, individus arrêtés
 

Côte d'Ivoire : San-Pedro, rixes entre groupes rivaux évitées, armes saisies, individus arrêtés

 
 
 
 5172 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 mai 2021 - 07:34

Des armes blanches saisies par la police (ph KOACI) 



Un autre drame a été évité de justesse au quartier Victor Ballet dans la ville de San-Pédro, a appris KOACI de sources sur place. Et ce, grâce à la prompte réaction des hommes du commissaire Bamba Gbeu Daniel, patron du deuxième arrondissement de Police de San-Pédro sis au quartier Bardot, appuyés par un équipage de la préfecture de police, indique notre source. Selon celle-ci et plusieurs autres informations recueillies sur place, le quartier Victor Ballet a failli être le théâtre d'un cinglant affrontement entre membres de deux gangs rivaux.


Les faits, toujours selon notre source, remontent à la nuit du jeudi 13 mai dernier, jour de la fête de l'Ascension. Ce jour, lendemain de la célébration de l'Aïd El Fitr, des jeunes se sont retrouvés au maquis Yôrôgang sis au quartier Séwéké 4 pour y prendre un pot. Pour une affaire de téléphone portable, une dispute éclata entre ces jeunes qui ont décidé d'en découdre à l'extérieur du maquis.


L'un des bagarreurs va mortellement poignarder un autre avec une bouteille qu'il aura pris le soin de casser au préalable.


Évacué au Centre Hospitalier Régional de San-Pédro par ses amis, celui-ci succombera des suites de ses blessures aux alentours de 5 heures du matin du vendredi 14 mai 2021, rapporte une source proche de ce dossier.


Ayant appris le décès de leur camarade, les membres du gang de la victime vont décider de venger sa mort en faisant une descente musclée le même vendredi au quartier Victor Ballet, quartier où résiderait le présumé meurtrier du jeune Konaté N'Golo Lamissa dit "cocotier".


Une information qui est parvenue aux oreilles du commissaire Bamba Gbeu Daniel, commissaire du 2è arrondissement de Police de San-Pédro qui a dépêché ses hommes sur les lieux. Appuyés par un équipage de la Préfecture de Police, ces policiers vont procéder à plusieurs interpellations dont celle des membres du gang du présumé meurtrier du jeune Konaté N'Golo Lamissa dit "cocotier".


 

Des couteaux, des machettes ainsi qu'une importante quantité de drogue ont été saisis sur les lieux.


Notons que la promptitude avec laquelle les forces de Police se sont interposées, a permis d'éviter un bain de sang dans ce quartier populaire, théâtre bien souvent de bagarres rangées communément appelées dans un jargon Ivoirien, "Gnaga de groupe".


La procédure en vigueur à l'encontre des individus interpellés dans cette affaire suit son cours. Et ceux-ci, dont l'âge, précise t-on, varie entre 11 et 20 ans, seront mis à la disposition du parquet pour répondre de leurs actes.


À San-Pédro, et particulièrement dans le Grand Bardot, les hommes du commissaire Bamba Gbeu Daniel ne donnent pas de répit aux délinquants juvéniles. La traque de ces enfants en conflit avec la loi s'est accentuée dans le Grand Bardot avec l'arrestation de plusieurs chefs de ces gangs.


Approché sur la question de ces bagarres rangées, le chef de service du commissariat du 2è arrondissement de police, a indiqué que ce phénomène est le résultat de la démission des parents.


Le commissaire Bamba Gbeu Daniel a invité ces derniers à s'impliquer davantage dans l'encadrement et l'éducation de leurs enfants.


 

En ce qui concerne la police nationale, elle ne lesinera pas à employer les moyens conventionnels dont elle dispose pour faire barrage et mettre hors d'état de nuire tous ceux qui vont enfreindre la Loi, a rassuré le commissaire Bamba Gbeu Daniel.




T.K.Emile

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : San-Pedro, rixes entre groupes rivaux évitées, armes saisies, individus arrêtés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ORYKPESS
Bravoo!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Forotoba
félicitations à notre police.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter