Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Soutient aux familles déplacées, Bolloré s'active pour la création d'activités génératrices de revenus
 

Burkina Faso : Soutient aux familles déplacées, Bolloré s'active pour la création d'activités génératrices de revenus

 
 
 
 2001 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 mai 2021 - 17:11

Mohamed Rissa, représentant l’ONG AEPS (g) ici aux côtés des membres de la délégation de BTL BF



Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso a signé le 31 mars 2021, à Ouagadougou, une convention de partenariat avec l’Association Éducation Partage Santé pour l’Avenir du Burkina Faso (EPSA) pour apporter son soutien aux familles déplacées en favorisant leur autonomisation via la création d’activités génératrices de revenus, apprend KOACI du service de presse du Groupe français.


Nous y apprenons que cette nouvelle initiative s’inscrit dans le prolongement des actions solidaires menées dans le cadre du Marathon Day, la course solidaire du Groupe Bolloré.


 

À travers ce projet dénommé « Espace Makana », Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso entend "faciliter l’accueil et l’intégration socio-économique des familles et des jeunes déplacés en facilitant notamment l’accès des jeunes à des formations aux techniques d'élevage", comme relevé.


Nous apprenons que pour la première phase de cette initiative, démarrée en avril 2021, quatre familles regroupant 22 personnes ont été accueillies sur le site du projet dans le village de Dar Salam, où les premiers financements ont permis la construction d’enclos et de claies dédiés à l’élevage de poulets et de bovins.


« Ce projet soutenu par Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso va permettre aux élèves de retrouver le chemin de l’école dans leurs localités d’accueil. Par la commercialisation des produits issus de l’élevage, de l’agriculture ainsi que la fourniture de main d’oeuvre pour des travaux de construction, les familles déplacées vont générer des revenus qui viendront améliorer leurs conditions de vie. Ce partenariat est la preuve de notre engagement au service du développement, partout où nous sommes implantés », a déclaré Seydou DIAKITE, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.


Enfin, au Burkina Faso, le nombre de déplacés internes est estimé à plus de 1 million de personnes en raison des attaques terroristes qui causent de nombreuses victimes et occasionnent le déplacement des populations, la majorité d’entre elles vivant dans l’extrême précarité.



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Soutient aux familles déplacées, Bolloré s'active pour la création d'activités génératrices de revenus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement