Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Emmanuel Monnet révèle qu'il aura un caractère de liesse populaire
 

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Emmanuel Monnet révèle qu'il aura un caractère de liesse populaire

 
 
 
 5523 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 mai 2021 - 17:06

Emmanuel Monnet et son comité opérationnel devant la presse ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)



Pour la date officielle du retour en Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo, il faudra encore attendre. Définitivement acquitté, le 31 mars 2021 par les juges d'appel de la cour pénale internationale (CPI), l'ancien président Laurent Gbagbo a aussitôt pris les dispositions pour son retour en Côte d'Ivoire, après dix (10) années de procédure judiciaire devant cette juridiction internationale.


Outre la mise en place le 24 février 2021 d'un comité national d'accueil qui doit préparer son retour au Pays, Laurent Gbagbo a nommé son ancien ministre Emmanuel Monnet pour piloter un comité opérationnel.


Léon Emmanuel Monnet en tant que coordonnateur général de toutes les activités liées au retour de Laurent Gbagbo a, depuis plusieurs jours entamé des rencontres avec les mouvements, Partis politiques, personnalités, associations et société civile dans le but de fédérer les actions autour du retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.


Ce retour en Côte d'Ivoire de l'ex-président désormais acquitté, mais sous le poids d'une condamnation de 20 ans au Pays, s'inscrit dans le cadre de la réconciliation et la paix, précisent ses proches.


 

Ce jeudi 20 mai 2021, dans un hôtel à Cocody, Emmanuel Monnet, président du comité opération pour le retour de Laurent Gbagbo a animé un point-presse pour faire le point des actions qu'il a entrepris, comme sur place constaté par KOACI.


Emmanuel Monnet a affirmé que dans le cadre du retour de Laurent Gbagbo, le comité opérationnel a rencontré des autorités administratives, parlementaires, des élus locaux, des diplomates, des responsables des partis politiques, de la société civile, des autorités religieuses, des leaders d'opinion et des mouvements et associations de jeunes et des femmes.


L'objectif de ces rencontres, était de mettre en place une plateforme commune d'accueil de Laurent Gbagbo.


Emmanuel Monnet a affirmé que pour la réalisation de cette tâche d'accueil de Laurent Gbagbo, il faut privilégier l'esprit de cohésion nationale.


 

L'ancien ministre de Gbagbo a fait remarquer que la fédération de toutes les forces vise à donner au retour de l'ex-président ivoirien un caractère de liesse populaire d'une Côte d'Ivoire résolument engagée dans la voie de la réconciliation et de la renaissance.


Enfin, Emmanuel Monnet a rendu publique la composition de la grande équipe chargée d'organiser l'accueil de l'ancien président Laurent Gbagbo.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Emmanuel Monnet révèle qu'il aura un caractère de liesse populaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Le vrai problème de Dramane et de celle de sa communauté dite internationale, c'est qu'ils ont une peur bleue de la popularité du digne fils de l'Afrique qu'est le Pr Gbagbo. Ils savent que sa popularité ne concerne pas que la CI mais toute l'Afrique entière. C'est la honte mondiale infligée par les juges Henderson et Tarfusser au camp Dramane qui les pousse à intimider les Ivoiriens pour ne pas qu'ils sortent très nombreux accueillir celui qui a été injustement déporté. Peine perdue !!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Une chose est certaine pour moi : le jour du retour de ce digne fils d'Afrique, cet héros qui a terrassé avec maestria la minable procureure de la CPI et ses 82 témoins militants du rdr zozos qui, hélas, ont été mal formés à mentir, je prends deux jours sans solde. NB : tiens ! C'est curieux. Depuis la confirmation de l'acquittement de GBAGBO par la chambre d'appel, je n'ai plus les news de @101 puces de chien. Quid du champagne et du supposé tapis persant ? Mdrrr. Vraiment curieux.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Soit toute la Côte d’Ivoire est une prison à ciel ouvert ou soient les Ivoiriens sont devenus tous devenus lèches cul à ouatara si non ,si aucune de ces éventualité n’est vraie alors les ivoiriens fêteront qui ils veulent et quand ils veulent; la fête aura belle et bien lieu: du champagne à couler à flot n’en déplaisent aux haineux du RDR et leur chef .D’ailleurs on a vu les gens festoyer leur supposée victoire de l’élection présidentielle illégale et illégitime au résultat préfabriqué, personne n’y s’est opposée ; on fêtera aussi le retour triomphal de Laurent et les jaloux d’aller dormir pour ne pas voir au risque que leurs yeux se cassent.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
et on va enfin pouvoir respirer
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Nous on a retenu.notre souffle durant 8 ans' loll
 
 il y a 4 mois
Zezeto
Je crois que tu ne m'as pas compris. Le retour de ce bouffon mmne me dit rien qui vaille. Par contre les bruits de ses pérroquets que vous êtes m'insuportent
 
 il y a 4 mois
Babili
Est ce que vous êtes obligé de lire?????? Je comprends que les mots puissent faire du bruits mais fermez les oreilles pour ne Pas dire ne lisez pas . Regardez le titre et passez à un autre. Vous n’avez aucune excuse de dire qu’il ne vous a Pas compris. Bien compris = bien répondu.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement