Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Violences constatées contre des Nigériens, depuis Bouaké MURIR, appelle au calme et à la retenue
 

Côte d'Ivoire : Violences constatées contre des Nigériens, depuis Bouaké MURIR, appelle au calme et à la retenue

 
 
 
 2869 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 mai 2021 - 21:51

Mohamed Berthé président de l'ONG MURIR (ph KOACI) 




Suite aux violences sur la communauté Nigérienne, plus précisément les « Haoussa » dans certaines communes d'Abidjan le mercredi 19 mai 2021, l'ONG Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR), au cours d'une déclaration, a condamné avec la dernière énergie lesdites violences.


 

Lançant un message d'apaisement, Mohamed Berthé, président de cette organisation, a appelé les jeunes au calme. « Hommes et Femmes de paix, mes Frères et soeurs Ivoiriens, depuis le mercredi 19 mai 2021 à Abidjan, nous assistons à des violences entre Ivoiriens et le peuple Ahoussa du Niger. Frères et soeurs, nous ONG MURIR, vous exhortons à rester pacifiques face à cette situation. Notre pays est en paix et il restera toujours en paix grâce à vous. Vous êtes les acteurs de paix et c'est sur vous que toute la Côte d'Ivoire compte pour demeurer dans la Paix.» à t-il dit.


Poursuivant, il a appelé la jeunesse à la retenue et à l'apaisement. Et de les inviter à abandonner ces actes incitant à la violence. Aussi, le président de l'ONG MURIR a exhorté la jeunesse à éviter les Faknews et les informations relayées par les réseaux sociaux.


« Faites beaucoup attention aux informations relayées sur les réseaux sociaux, car, il y a beaucoup de Faknews. Demeurons des acteurs de paix et de la non violence. Notre pays, est un pays de paix, de dialogue et d'amour. Faisons les choses avec plus de discernement et de responsabilité dans la divulgation et la manipulation des informations sur les réseaux sociaux.» a conseillé Mohamed Berthé.


Enfin, évoquant la situation sanitaire largement dominée par la Covid-19, le premier responsable de MURIR a rassuré les populations ivoiriennes quant à la fiabilité des vaccins, et les invite à faire confiance à la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, il les a exhorté à aller dans tous les centres, partout sur l'ensemble du territoire ivoirien, pour se faire vacciner contre la Covid-19.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Violences constatées contre des Nigériens, depuis Bouaké MURIR, appelle au calme et à la retenue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement