Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mis au ban par la Chine, chute des cours du Bitcoin
 

Côte d'Ivoire : Mis au ban par la Chine, chute des cours du Bitcoin

 
 
 
 9713 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 mai 2021 - 07:28


Au-delà de leurs supposées possibilités pour les financements d'activités occultes, de l'aspect hyper spéculatif, les cryptomonnaies sont énergivores et ne répondent pas aux morales écologues du moment.


Après le paradoxal épisode Elon Musk le 12 mai dernier (annonce de suspension de possibilité de payer les voitures tesla avec des bitcoins, ndlr) ce mardi 18 mai 2021, Pékin qui teste son propre yuan numérique, a interdit aux institutions financières de Chine, hier eldorado du Bitcoin, de proposer à leurs clients des services liés aux cryptomonnaies.


Les autorités chinoises les qualifient désormais de « fausses monnaies ». Mercredi, trois grandes fédérations bancaires du pays ont appelé à ne pas les accepter comme moyen de paiement. Argument avancé, les risques liés à au caractère spéculatif.


Conséquence, le cours du bitcoin s'effondre depuis quelques semaines. Il a chuté mercredi, frôlant un temps les 30 000 dollars, son niveau de janvier bien loin du record atteint le 14 avril, à 64 865,22 dollars.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mis au ban par la Chine, chute des cours du Bitcoin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
La preuve, pour ceux qui étaient jusque-là sceptiques, que les entreprises doivent aujourd'hui tenir compte dans leurs activités économiques et financières, des préoccupations sociales, éthiques et environnementales. En effet, La RSE-DD est aujourd'hui un des critères de la performance globale de l'entreprise. Il est donc nécessaire de l'inscrire dans la stratégie globale de l'entreprise, en tenant compte, par exemple dans le cas de la chute du Bitcoin, des principes internationaux en matière de développement durable (DD). De nombreuses normes et certifications internationales existent (exemple ISO 26000) dans ce sens pour mettre en place une demarche RSE/RSO.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Beaucoup de personnes ont perdu leurs fortunes ces temps-ci avec Bitcoin....Je n'ai jamais accordé de crédit á une monnaie électronique. Tu peux être millionnaire avec une monnaie électronique, et en moins de 48H, tu te retrouves avec zéro franc.... J'ai vu plusieurs personnes et entreprises se retrouver brutalement financièrement dans la merde avec la chute des cours du Bitcoin......... @SRIKA ne croit pas aux monnaies artificielles depuis leur création. J'ai toujours chassé tous ceux qui me contactent pour investir par cette voie incertaine.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Quand tu as ton petit argent liquide en banque.... qu'il y ait crise financière ou pas, tu as toujours tes fonds. Personne ne viendra te dire un matin que tous tes fonds ont disparu comme un mirage.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement