Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Elections 2023, avis de Londres aux politiciens
 

Nigeria : Elections 2023, avis de Londres aux politiciens

 
 
 
 2225 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 mai 2021 - 16:08


Mme Catriona Laing et Nyesom Wike, lors de leur entretien (ph)


La Haut-commissaire britannique au Nigéria, Mme Catriona Laing, a exhorté les dirigeants politiques nigérians à améliorer la démocratie et les processus électoraux dans le pays car l'attention du monde sera focalisée sur le Nigéria lors des élections générales de 2023.


Mme Laing a fait cette annonce le 18 mai 2012 à Port Harcourt après une rencontre à huis clos avec le gouverneur de l'Etat de Rivers, Nyesom Ezenwo Wike.


En prévenant les acteurs politiques nigérians sur les éventuelles sanctions qui frapperaient les fauteurs de troubles ou de malversations électorales, Mme Laing a déclaré que le Royaume-Uni ne délivrera pas de visas aux nigérians qui perturberont les élections de 2023. Elle a justifié cet avertissement par le fait que la crédibilité du vote ne rejaillira pas seulement sur la démocratie au Nigéria mais sur l’Afrique et le monde.


En formulant ses vœux pour un rajeunissement de la classe dirigeante au Nigeria, le Haut-commissaire britannique a déclaré qu'elle préférerait que les deux principaux partis du Nigéria présentent des candidats plus jeunes lors des élections générales de 2023.


 

Stratégies pour la lutte contre l’insécurité


S'exprimant sur la question de la sécurité, le Haut-Commissaire a déclaré que la Grande-Bretagne aide l'armée nigériane à renforcer sa capacité de combat pour lutter contre l'insurrection, y compris Boko Haram dans la partie nord du Nigéria.


Etant donné que de nombreux jeunes hommes sans travail sont des cibles très faciles pour Boko Haram, elle a révélé que le gouvernement britannique offre une aide économique au Nigéria pour les jeunes du nord pour qu’ils ne soient pas tentés les offres de recrutements faciles de Boko Haram.


Engagement de Buhari les élections


Comme une réponse un peu surprise à ce qu’exige Londres, le Président nigérian Muhammadu Buhari a promis le mercredi dernier à Paris en France à ses compatriotes que le gouvernement est pour l’organisation des élections libres et équitables.


 

Au sujet des prochaines consultations électorales, Buhari a déclaré que les élections libres et équitables sont une nécessité et a témoigné que lors des dernières élections, son parti a perdu dans certains milieux sans remettre en cause les votes.Sur la base de cette conduite, il a estimé que cet acte reflète sa position de non-ingérence dans les affaires électorales.


Pour tout et après avoir réalisé que les nigérians méritent le respect, Buhari a promis « Mon devoir est de servir le Nigéria et les nigérians de tout mon cœur. Je vous assure qu’en dépit de la crise … nous ferons de notre mieux ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Elections 2023, avis de Londres aux politiciens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le Nigeria est devenu depuis quelques décennies un pays stable sur le plan politique avec le Ghana. ... Quant aux ex-colonies Françaises d'Afrique la plupart d'entre elles sont toujours administrés d'une manière voilée par la France . "l'administration indirecte" pratiquée par les Anglais dans leurs ex-colonies a été salutaire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement