Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement des travaux du Port Sec de Ferké, Tené Birahima Ouattara demande à la jeunesse du District des savanes de saisir sa chance pour un emploi durable et décent
 

Côte d'Ivoire : Lancement des travaux du Port Sec de Ferké, Tené Birahima Ouattara demande à la jeunesse du District des savanes de saisir sa chance pour un emploi durable et décent

 
 
 
 5286 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 mai 2021 - 08:04

Tené Birahima Ouattara vendredi à Ferké (ph KOACI)



La pose de la première pierre des travaux de construction du Port Sec de Ferké a eu lieu hier à Dékokaha, village situé à moins de 10 kilomètres de la capitale du Tchologo. Le Président du conseil régional, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara s'est réjoui du lancement de ce projet structurant qui permettra aux jeunes d'avoir des emplois.


Ce sont au total 71 mille emplois directs ou indirects que le projet générera sur les 30 mois de sa réalisation par l'entreprise chinoise COMPLANT.


Le projet va apporter des infrastructures colossales, des supports logistiques importants, instaurer un environnement ambiant et dynamique, attirer des installations industrielles et manutentionnaires, favoriser la création d’entrepôts et de plateforme, etc.


Face à cette foison d'opportunités pour la main d'œuvre locale d'abord avant d'être ouvert à tout le pays, le Président du Conseil régional du Tchologo, Tené Birahima Ouattara a lancé un message solennel à la jeunesse de la région et des régions voisines afin qu'elle saisisse sa chance.


 

« Je voudrais m’adresser solennellement à notre jeunesse de la région et des régions voisines, du Poro, du Bounkani, du Hambol de la Bagoué pour leur dire que ce Port Sec est le leur. C’est une chance à saisir pour un emploi durable et décent pour eux et leur famille. Que ceux qui ont des talents et des compétences se préparent à venir gagner leur vie ici à Ferkessédougou sans être obligés d'aller loin. Que ceux qui sont au stade d'apprentissage et ceux qui poursuivent leur cursus scolaire et universitaire, s’appliquent davantage et se concentrent au maximum pour être parmi les meilleurs afin de se donner plus de chances de servir le Port Sec ou dans une entreprise en relation avec le Port Sec », a déclaré, le Président.


Cette journée du 21 mai 2021 est une date exceptionnelle pour la région du Tchologo, une journée qui restera à jamais gravée dans la mémoire des populations, car enfin le rêve est devenu une réalité.


Le ministre Tené Birahima Ouattara a renouvelé au Président de la République la reconnaissance et la gratitude de toutes les populations du Tchologo, car la réalisation du Port Sec projet structurant tant attendu par les populations devient enfin une réalité dans son programme « une Côte d'Ivoire solidaire ».


« Aujourd'hui, le doute fait place à l'espoir et ouvre la voie vers des lendemains meilleurs pour notre développement. Notre région devient un pôle de développement entraînant avec elle la mise en œuvre de l'ensemble des potentialités économiques des Districts des Savanes, à savoir le Poro, le Tchologo et la Bagoué », a mentionnė, le ministre qui a au passage rendu hommage aux deux défunts premiers ministres pour leurs actions en faveur de la réalisation de ce projet.


La construction du Port Sec de Ferké s'inscrit dans une dynamique d'accélération de la croissance économique à travers la création de pôle stratégique de développement.


Le ministre d'État, ministre de la Défense a enfin annoncé qu’hier, il était à Korhogo pour la pose de la première pierre de la zone industrielle de Korhogodou, aujourd'hui, il est à Ferké pour la pose de la première pierre du Port Sec. Selon lui, ces deux infrastructures permettront dans quelques années de développer un nouveau pôle de croissance et une nouvelle zone économique de développement au nord de la Côte d'Ivoire.


 


Wassimagnon


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement des travaux du Port Sec de Ferké, Tené Birahima Ouattara demande à la jeunesse du District des savanes de saisir sa chance pour un emploi durable et décent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Voici un autre comédien-intouchable de la République. Il parait qu'il avait été nul en matière de gestion partout où il était passé avant d'atterrir au palais près de son frère-papa.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
En as tu les preuves?
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement