Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Shekau mort ou blessé ? Incertitude sur son sort après sa tentative de suicide
 

Nigeria : Shekau mort ou blessé ? Incertitude sur son sort après sa tentative de suicide

 
 
 
 7367 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 mai 2021 - 12:49

Abubakar Shekau



Plusieurs fois annoncé mort, le chef de la secte islamiste Abubakar Shekau était réapparu les mois suivants , cette fois les autorités ont décidé d’attendre les conclusions d’une enquête malgré les informations de la région faisant état de sa disparition. 


Des informations selon lesquelles, Shekau était mort ont été relayées pour la première fois sur les réseaux sociaux plus tôt cette semaine, affirmant qu'il était décédé lors d'une confrontation avec des combattants du groupe terroriste rival État islamique-Afrique de l'Ouest dans la forêt de Sambisa, dans le nord-est du Nigéria, connue pour être son fief.


À en croire certaines sources, Shekau s'est suicidé, soit en se tirant dessus, soit en faisant exploser un gilet-suicide après avoir été capturé et invité à prêter allégeance au groupe terroriste de l'EI.


 

Un porte-parole de l'armée nigériane a déclaré aux médias vendredi que l'armée enquêtait sur les rapports, mais de nombreux responsables et analystes se sont montrés méfiants, citant le nombre de fois où Shekau aurait été tué , pour être réapparu dans certaines vidéos quelques jours plus tard.


À la tête de la secte islamiste Boko Haram depuis 2009 , Abubakar Shekau a orchestré une campagne de terreur qui a fait plus de 30 000 morts et contraint des millions d'autres à fuir leurs maisons. 


Sous la direction de Shekau, le groupe a acquis une notoriété supplémentaire lors de l'enlèvement en 2014 d'environ 300 écolières de Chibok, au Nigéria.


En 2016, la secte Boko Haram s'est scindé en deux, avec d'un côté la faction historique, dirigée par Abubakar Shekau, qui contrôle la région autour de la forêt de Sambisa, et de l'autre l'Iswap, reconnu par l'organisation Etat islamique (EI), dont le bastion se trouve autour du lac Tchad


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Shekau mort ou blessé ? Incertitude sur son sort après sa tentative de suicide
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
J'accuse tout le temps ces puissants pays qui refusent d'aider le Nigeria á capturer ce maudit Shekau. Les conflits sanglants dans les pays faibles arrangent les pays développés qui en profitent pour vendre leurs armes et autres matériels de guerre. Si non si Shekau Abubakar menaçait des intérêts d'un puissant pays, il y a longtemps il aurait été capturé ou tué. S'il n'y a pas des foyers de guerre dans ce monde, de nombreuses usines de fabrications d'armes se fermeront ; des dealers d'armes seront au chômage, certains états auront des problèmes financiers.................
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter