Burkina Faso Evenementiel
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : l'artiste Ismo Vitalo remporte le trophée du Marley d'Or
 

Burkina Faso : l'artiste Ismo Vitalo remporte le trophée du Marley d'Or

 
 
 
 1236 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 mai 2021 - 09:43


La huitième édition des trophée de la musique reggae au Burkina Faso, les Marley d'or, a été remportée par l'artiste Ismo Vitalo, lors d'une cérémonie présidée par les ministres ivoirien de la réconciliation nationale Konan Kouadio Bertin et burkinabè Zéphirin Diabré, eux-mêmes lauréats de trophée d'hommage.


En effet, lors de cette édition placée sous le thème : << Reggae : Facteur de réconciliation et d'intégration >>, le public et le jury ont plébiscité le chanteur Ismo Vitalo, sacré grand vainqueur. Il succède ainsi à Jah Kassa, lauréat de la précédente édition.


Cette cérémonie de récompense tenue dans la cour du Salon international et de la culture de Ouagadougou a drainé un grand monde et de nombreux artistes burkinabè et ivoiriens comme Onel Mala, Fadal Dey, Ahmed Faras, qui ont livré un spectacle en live.


Invitée par l'artiste ivoirien Fadal Dey, la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, est montée sur scène pour esquisser quelques pas de danse au son et au rythme d'une de ses chansons à succès.


 

Au cours de la soirée des trophées d'hommages ont été décerné aux ministrew ministres en charge de la réconciliation du Burkina Faso Dr Zephirin Diabré et de la Côte d'Ivoire Konan Kouadio Bertin.


Le chef de file de l'opposition burkinabè Eddie Komboigo s'est vu également décerné un trophée d'hommage.


« Il a plu aux commissaires des Marley d'or de me décerner le Marley d'honneur 2021. Je félicite le comité d'organisation qui a réussi cette soirée et qui a surtout choisi le thème portant sur la réconciliation. Je lui exprime toute ma profonde gratitude pour cette distinction que je dédie à l’ensemble des milliers de victimes lâchement assassinées par ces hommes armées non identifiées, à ces millions de déplacés internes qui ne rêvent qu’à retourner dans leurs localités respectives pour retrouver une vie normale», a déclaré M. Komboigo qui s'est quelque essayé à une reprise d'un tube de Bob Marley.


 

« Le reggae a toujours été une musique de résilience, que cette résilience habite les FDS et les politiques afin que nous puissions triompher », a-t-il souhaité.


Outre le grand vainqueur Ismo Vitalo, des artistes comme Iron Bender, et Saint Florent ont reçu respectivement le trophée de meilleure musique d'inspiration root et du meilleur concert live.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : l'artiste Ismo Vitalo remporte le trophée du Marley d'Or
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement