Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Le chef de l'Armée Attahiru et 10 autres inhumés à Abuja, enquêtes sur l'accident
 

Nigeria : Le chef de l'Armée Attahiru et 10 autres inhumés à Abuja, enquêtes sur l'accident

 
 
 
 2840 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 mai 2021 - 13:41


L’inhumation (ph)


Les restes du chef d’Etat-major de l’armée nigériane, le Général Ibrahim Attahiru, et de 10 autres militaires décédés dans un accident d’avion à Kaduna, nord du pays, ont été enterrés hier samedi 22 mai au cimetière militaire national d'Abuja avec les honneurs militaires.


L'avion NAF C-130 de l'Armée de l'air nigérienne qui transportait les restes des soldats morts a atterri aux environs de 10 heures à l’aéroport Nnamdi Azikiwe d'Abuja.


Après l’atterrissage de l’avion, les corps des officiers décédés ont été transportés dans les ambulances. Pendant que les restes de cinq officiers de l'Armée de l'air ont été conduits à l'église protestante de l'Armée de l'air nigériane située à l'intérieur de la base aérienne à Abuja, ceux du Général Attahiru et d'autres officiers musulmans ont été emmenés à la mosquée nationale d'Abuja pour les ultimes cérémonies religieuses. Des officiers militaires en tenue de cérémonie avec une bande noire attachée autour de leurs bras se sont allés au cimetière pour rendre un dernier hommage aux disparus.


Services funèbres chrétiens et musulmans


 

D’un côté, le service funèbre bref et solennel prévu pour le Christain Center Abuja a eu lieu à la base de l’Armée de l’air pour les officiers chrétiens qui sont le Général de Brigade Olayinka et d'autres membres d'équipage Flt Lt T.O Asaniyi, Flt Lt AA Olufade, Sgt Adesina et Oyedepo. Le service funèbre chrétien s'est achevé avec le départ des cercueils de la chapelle pour la cérémonie d'inhumation au cimetière militaire national à Abuja.


De l’autre côté, un service funèbre a eu lieu à la mosquée nationale d'Abuja où les restes du chef d'Etat-major de l'Armée et d'autres officiers musulmans ont été conduits. Des prières ont été dites pour eux conformément aux rites islamiques.


Les restes des officiers décédés ont ensuite été transférés au cimetière militaire national à Abuja où ils ont été enterrés après un salut traditionnel marqué par 21 coups de canon.


Certains dignitaires ont effectué le déplacement à Abuja pour rendre des ultimes hommages aux disparus. Ces officiels comprennent entre autres le président du Sénat, Ahmad Lawan; le secrétaire du gouvernement, Boss Mustapha; le directeur de cabinet à la Défense, le Général Leo Irabor; le chef d'Etat-major de l'air, le maréchal de l'air Isiaka Oladayo Amao et le gouverneur de l'État de Kaduna, Nasir El-Rufai.


Le Général Ibrahim Attahiru et 10 autres officiers militaires sont mort le vendredi 21 mai 2021 dans un accident d’avion près de à l'aéroport international de Kaduna. L'avion est tombé en essayant d'atterrir à l'aéroport de Kaduna « en raison du mauvais temps » selon l’Armée. L’avion devrait atterrir à la base aérienne nigériane dans la région de Mando à Kaduna.


Enquêtes


 

Le Service d'enquête sur les accidents au Nigeria (AIB -N) a annoncé le samedi 22 mai à Lagos que l'enregistreur de données de vol (FDR) et l'enregistreur de parole dans le cockpit (CVR) de l'avion écrasé ont été récupérés.


Selon Tunji Oketunbi, le directeur général des affaires publiques de l’AIB-N, qui a fait cette annonce a révélé que « l'enregistreur de données de vol (FDR) et l'enregistreur de la parole dans le cockpit (CVR) de l'avion Beechcraft 350 accidenté ont été récupérés et l'enquête a commencé ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Le chef de l'Armée Attahiru et 10 autres inhumés à Abuja, enquêtes sur l'accident
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement