Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué confirme que Noel Akossi Bendjo est autorisé à rentrer au pays
 

Côte d'Ivoire : Guikahué confirme que Noel Akossi Bendjo est autorisé à rentrer au pays

 
 
 
 4782 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 mai 2021 - 11:29

Maurice Kakou Guikahué confirme que l’ancien Maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, est autorisé à rentrer en Côte d’Ivoire.


« C’est une information exacte. Ça fait partie des résultats des échanges entre le président Bédié et le chef de l’Etat. Le président a pu obtenir du chef de l’Etat et du Gouvernement, l’autorisation que  notre frère Noel Akossi Bendjo qui est en exile en France puisse rentrer en Côte d’Ivoire », a indiqué le Secrétaire Exécutif du PDCI sur les antennes d’une radio locale.


Concernant la condamnation par contumace de l’ancien PCA de la SIR, Guikahué précise : « Ce que je peux dire, c’est que nous sommes dans le cadre de la dynamique de la réconciliation. Je sais qu’il est en exile, mais, si la décision a été prise, d’ici là, les choses s’arrangeront pour qu’Akossi Bendjo puisse rentrer sain et sauf en Côte d’Ivoire. »


L’ancien Maire du Plateau exilé en France depuis trois (03) ans a été condamné à 20 ans de prison en 2019. La justice ivoirienne accuse l’ex PCA de la SIR, de détournements de fonds publics, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux. Akossi Bendjo, qui se trouvait en exil en France lors de son procès avait été condamné par contumace.


 

 Le concerné avait rejeté ces accusations en brandissant la thèse « politique » pour se défendre. 10 milliards 279 millions de francs CFA d’amende et 05 ans de privation de droits avaient également été émis contre le natif d’Abobodoumé (Attécoubé). 


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué confirme que Noel Akossi Bendjo est autorisé à rentrer au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Si Bendjo Noel Akossi rentre qu il n est nullement inquiete cela demontrera la preuve formelle que la Cote d Ivoire est une de ces republiques ou le politique l emporte sur la justice. Le politique vous assure une imnunite. On a crie non a l impunite de 2005 a 2010, voila peut-etre qu on aura pas fait mieux et c est dommage. Ca devient une culture en Cote d Ivoire de voir la justice aux ordres de l executif qui ne jouit d aucun controle. Nos hommes politiques ne sont nullement justiciables
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mesmin pourquoi tu veux mettre bendjo en prison ? donne nous les détails on t'ecoute la tu parles quasi pas de bendjo on s'interroge donc
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter