Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Corps préfectoral se dote d'une mutuelle sociale
 

Côte d'Ivoire : Le Corps préfectoral se dote d'une mutuelle sociale

 
 
 
 3419 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 mai 2021 - 09:49

Le corps préfectoral samedi à Abidjan (Ph) 




Le corps préfectoral ivoirien dispose désormais d’une mutuelle. Une Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association des Membres du Corps Préfectoral de Côte d’Ivoire (AMCP-CI) s’est tenue samedi dernier à Abidjan, à l’espace Crrae-Umoa au Plateau, comme constaté sur place par KOACI.


L’AMCP-CI a été portée sur les fonts baptismaux le 19 décembre 2020, avec pour mission principale, l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres. Elle est désormais une mutuelle sociale dénommée Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI).


« En vue d’assurer avec plus d’efficacité cette mission, il est apparu nécessaire de faire évoluer le cadre institutionnel existant vers des outils plus adaptés à l’expression de la solidarité et à l’action sociale que l’on retrouve dans le format de la mutuelle sociale », a-t-on expliqué.


 

Le représentant du ministre, Ibrahima Bayo, directeur général de l’Administration du territoire, s’est réjoui de la mutation de l’AMCP-CI en mutuelle afin de résoudre de façon solidaire les difficultés de la corporation. Il leur a réitéré le soutien du Président Alassane Ouattara et du ministre Vagondo Diomandé à cette nouvelle page qui s’ouvre pour le corps préfectoral.


« Le Président de la République apprécie vos efforts à la construction du vivre-ensemble et la consolidation de l’administration au service des citoyens. Il se félicite de votre attachement et vous invite à démultiplier vos actions de sensibilisation dans le cadre de la gestion des fausses informations ainsi que la préservation de la paix sociale entre les communautés vivant dans notre pays », a conseillé Ibrahima Bayo, non sans féliciter le président Eugène Kouadio pour le travail abattu. Notamment, la mise en place d’une couverture assurance santé.


Au terme du conclave, Eugène Kouadio, préfet du département de Taabo a été porté à la tête de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Corps préfectoral se dote d'une mutuelle sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter